Football

19 août 2018 13:31; Act: 21.08.2018 13:33 Print

Manchester au tapis, le Real Madrid rassure

Après la reprise des championnats de France et d'Angleterre la semaine dernière, la Liga et la Serie A redémarrent aussi ce week-end. Suivez les résultats au fur et à mesure.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Dimanche 19 août

Manchester au tapis

Manchester United va avoir du mal à suivre le rythme de son voisin, City. Si Pogba et Lukaku ont marqué, l'équipe de José Mourinho s'est inclinée (3-2) sur le terrain de Brighton. Murray, Duffy et Gross ont fait vivre l'enfer aux Red Devils en inscrivant chacun un but en première période.

Le Real débute bien

Le nouveau Real amputé de Cristiano Ronaldo et de Zinédine Zidane a bien fait comprendre au reste de la Liga qu'il faudra compter avec lui. Carvajal et Bale ont permis aux Merengue de venir à bout de Getafe (2-0) dans un match archi-dominé.

Nîmes fait tomber l'OM

Après un festival lors de la première journée, l'Olympique de Marseille est tombé de haut contre le promu nîmois, qui pour sa part confirme ses excellents débuts. Dans le derby du Sud, c'est bien le Nîmes Olympique qui est ressorti gagnant (3-1) grâce à des buts de Bouanga, Thioub et Ripart. Thauvin avait permis à l'OM d'égaliser en seconde mi-temps.

Saint-Étienne arrache le nul à Strasbourg

Saint-Étienne, réduit à dix dès la 18e minute, a arraché le match nul (1-1) à Strasbourg, dimanche lors de la 2e journée de L1. C'est Makhtar Gueye, qui disputait son premier match chez les pros, qui a permis à l'ASSE de décrocher un point inespéré en égalisant en toute fin de match (88e), alors que le RCSA avait ouvert le score par Anthony Gonçalves (55e).

Manchester City a déroulé

Manchester City n'a pas fait dans le détail. Dimanche en Premier League, le champion d'Angleterre en titre a écrasé Huddersfield, réduit au rang de souffre-douleur (6-1). Sergio Agüero a réussi un triplé, tandis que Gabriel Jesus et David Silva ont aussi marqué. Enfin, le pauvre Kongolo a inscrit le dernier but contre son camp. Les hommes de Josep Guardiola ont envoyé un message à leurs rivaux pour cette saison. Ils prennent d'ailleurs provisoirement les commandes de Premier League, en attendant les derniers matches de la journée.


Samedi 18 août

Arsenal perd encore un choc

Une semaine après une défaite contre Manchester City, les Gunners ont perdu contre Chelsea (3-2). Mais le choc de Stamford Bridge a été beaucoup plus indécis que ne l'aurait pu laisser penser les vingt premières minutes. Dès la dixième minute, Pedro ouvrait la marque, avant que la défense d'Arsenal ne craque à nouveau et Morata ne se joue de Mustafi (20e). Sauf que Chelsea a laissé Arsenal revenir, via Mkhitaryan et Aubameyang. Entré à l'heure de jeu, c'est Hazard qui a fait la différence. Le Belge, excellent pendant une demi-heure, a tout fait sur le but de la victoire, offrant le bon ballon à Alonso (80e).

Le Barça gagne sans forcer

Un doublé de Lionel Messi, dont un coup franc malicieux pour inscrire le 6 000e but du FC Barcelone en Liga, a permis aux Catalans de battre Alavés (3-0), samedi pour la 1re journée. Au Camp Nou, le Barça peinait à emballer le match quand Messi a tiré sous le mur (64e). Philippe Coutinho a fait le break en fin de match d'un tir enroulé du droit (83e) et Messi a scellé le score dans le temps additionnel (90e+2).

Mbappé offre la victoire au PSG

Le PSG a fini par prendre le meilleur sur Guingamp. Les champions sortants s'emparent provisoirement de la première place en attendant la fin de cette 2e journée. Après avoir concédé l'ouverture du score de Nolan Roux (20e), ils ont dû attendre la 82e minute et le premier but du champion du monde Kylian Mbappé, entré à la mi-temps, pour prendre l'avantage. La seconde période a été largement en faveur du PSG, avec un penalty de Neymar puis un doublé de Mbappé.

La Juventus de Ronaldo débute bien

Cristiano Ronaldo et l'Italie, c'est parti ! Même s'il n'a pas marqué, le quintuple Ballon d'or a disputé et remporté son premier match officiel avec la Juventus Turin samedi face au Chievo à Vérone (2-3). Bras levés puis poings serrés, Ronaldo a savouré ce premier succès, péniblement décroché au bout d'une folle fin de match, entre but validé par la goal-line technology mais annulé par la VAR, longue blessure du gardien véronais Sorrentino et but de la délivrance signé Bernardeschi dans le temps additionnel. De son côté, Naples est allé battre la Lazio (1-2).

Tottenham s'impose

Tottenham a battu Fulham 3-1, grâce aux buts de Lucas (43e), Trippier (74e) et Kane (77e), samedi, lors de la 2e journée du championnat d’Angleterre, qui a aussi vu s’imposer Everton contre Southampton (2-1), Leicester contre Wolverhampton (2-0) et Bournemouth contre West Ham (1-2).

Match nul à Cardiff

Cardiff City et Newcastle se sont neutralisés (0-0), samedi, en ouverture de la 2e journée du championnat d'Angleterre.


Vendredi 17 août

Reims renverse Lyon

Le Stade de Reims a créé la première grosse surprise de la saison en battant l'Olympique lyonnais (1-0), vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Le promu champenois, dominé dans le jeu et qui a souvent couru après le ballon, l'a emporté grâce à un but de son attaquant argentin Pablo Chavarria (32e).

Levante débute en fanfare

Levante a démarré en fanfare le championnat d'Espagne en allant l'emporter (0-3) sur le terrain du Real Betis, vendredi, en ouverture de la première journée qui a vu Gérone et Valladolid se quitter sur un nul sans but. Levante a ouvert la marque par Roger (38e) avant d'alourdir le score en seconde période avec deux buts signés Jose Luis Morales, dont un dans le temps additionnel.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBlancM le 18.08.2018 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Reims ... Lyon et le père Aulas seront jamais Champion !!!

  • Michel/pierre le 18.08.2018 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas !!! les 5 premiers du classement ligue 1 seraient intouchables !!! Strasbourg a bien battu PSG, et Reims a été un grand club qui a l'air de renaitre favorablement

  • le brabancon le 19.08.2018 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute évidence, City joue mieux .

Les derniers commentaires

  • le brabancon le 19.08.2018 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute évidence, City joue mieux .

  • BBlancM le 18.08.2018 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Reims ... Lyon et le père Aulas seront jamais Champion !!!

    • LiNh le 19.08.2018 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      Faut peut être te rappeler que Lyon a remporté 7 titres consécutifs de champion de France.... un record ! Faut peut être aussi te rappeler que Lyon s'est qualifié en LDC au détriment de ton club.... un bonheur !

    • LiNh le 19.08.2018 22:47 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo Nîmes... retour à la réalité pour l'OM !!!

  • Michel/pierre le 18.08.2018 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas !!! les 5 premiers du classement ligue 1 seraient intouchables !!! Strasbourg a bien battu PSG, et Reims a été un grand club qui a l'air de renaitre favorablement