Football

15 février 2020 14:09; Act: 15.02.2020 14:26 Print

Manchester City relégué en 4e division?

Privé de coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons pour manquements grave au fair-play financier, City pourrait aussi être sanctionné au niveau national.

storybild

David Silva et Bernardo Silva bientôt sur le marché? City pourrait avoir du mal à conserver ses stars. (photo: AFP/Anthony Devlin)

Sur ce sujet
Une faute?

Les ennuis continuent pour Manchester City. Le club a été banni des coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons par l'UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Un coup très dur pour une équipe bâtie pour tenter de remporter une Ligue des Champions après laquelle City court toujours. Et un gros manque à gagner, en plus des 30 millions d'euros d'amende, pour le club propriété d'un membre de la famille royale d'Abou Dhabi.

Mais la situation pourrait devenir pire, bien pire, selon The Independent. City est en effet aussi dans le viseur de la ligue anglaise. Le journal anglais cite des sources au sommet du football anglais selon lesquelles les Sky Blues ont aussi enfreint les règles nationales. Tout club doit en effet fournir des informations véridiques pour obtenir une licence en Premier League. Or, la décision de l'UEFA (de laquelle City a fait appel) se base sur le fait que de fausses infos sur le montant des contrats de sponsoring avaient été fournies par le club.

Exclu de Premier League?

Conséquence: City, actuel 2e de Premier League à 22 points du leader incontesté Liverpool, pourrait bientôt être sanctionné de plusieurs points de pénalité selon l'hypothèse la plus probable. Vu que l'équipe est de toutes façons privée de coupes d'Europe, la sanction pourrait être prise avec philosophie. Mais la Ligue anglaise dispose de tout un arsenal de possibles punitions plus sévères, beaucoup plus sévères. Elle pourrait tout simplement exclure Manchester City de la Premier League pour renvoyer le club en quatrième division dès la saison prochaine.

Si cette possibilité se concrétise, City risque d'avoir du mal à conserver ses stars et le prochain marché des transferts devrait être agité! Déjà qu'il sera difficile de payer les meilleurs joueurs en raison du manque à gagner et de l'amende liés aux sanctions de l'UEFA...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justicier le 15.02.2020 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule, punir tout les joueurs du club pour une erreur du club ne me semble pas très juste ils pourraient tous attaquer la Ligue....

  • gonzi le 15.02.2020 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui au sanctions mais pas en quatrième division je pense que la championship c’est déjà pas mal avec en plus une interdiction de jouer la coupe de ligue

  • frontalier 57 le 15.02.2020 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pep guardiola tout ça grâce à toi tu voulais les meilleurs joueurs quitte à coûter une grosse fortune alors qu’il y a beaucoup de joueurs sur cotée bref c’est bien fait pour eux

Les derniers commentaires

  • Victot Hugo le 17.02.2020 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On verra... ils vont saisir le TAS..... après on va savoir... s’ils sont maintenus dans l’élite... la ligue anglaise ne pourra pas les reléguer en division inférieure...attendons le jugement du TAS...

  • gibus le 16.02.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et que fait on pour le Real, qui a vu ses dettes annulées par l'Etat Espagnol?

  • entre guillemets le 16.02.2020 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a trop d argent et trop d interet dans le foot et cela se traduit par trop de débordements de toutes sortes ... financiers sociaux et humains...

  • Hervé60 le 16.02.2020 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’entraîneur demande logiquement des joueurs et il n’est pas responsable financièrement ! Le PSG prochain exclu peut-être ?

  • Titus le 16.02.2020 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @justicier : si ton employeur fraude tu verras si les juges seront cléments.