Football européen

21 janvier 2020 22:24; Act: 24.01.2020 09:28 Print

Liverpool poursuit sa marche triomphale

On joue diverses Coupes et championnats européens, cette semaine. Suivez les résultats sur notre site au fil des matchs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi 23 janvier

Liverpool souffre... puis gagne

Certes, cette fois Liverpool a souffert et s'est fait peur. Certes, Wolverhampton, tombeur déjà de Manchester City, a tout donné et a joué crânement sa chance. Mais cette saison, rien n'y fait et personne ne peut arrêter les Reds. Liverpool s'est encore imposé 1-2. Henderson avait ouvert le score dès la 8e pour les Reds. Jimenez a égalisé à la 51e pour les Wolves d'un joli coup de tête. Et, alors que les locaux poussaient, poussaient pour tenter de devenir les premiers tombeurs de Liverpool cette saison, Firmino, libéré par les mouvement de Salah et bien servi par Henderson, crucifiait le gardien de Wolverhampton d'une frappe imparable pour arracher la victoire (84e).

Toujours invaincu cette saison en championnat (22 victoires, un nul, un parcours record, 40 matchs sans défaite en comptant la fin de saison dernière), Liverpool compte la bagatelle de 16 points d'avance sur son lointain dauphin Manchester City. Avec un match en plus à disputer. Le championnat d'Angleterre semble bel et bien plié.


Mercredi 22 janvier

Burnley ridiculise à son tour ManUtd

Ole Gunnar Solskjær ne trouve toujours pas la solution aux maux de son équipe. Manchester United a cette fois été ridiculisé par Burnley 0-2 sur sa pelouse, à la suite de buts magnifiques de Wood peu avant la mi-temps et de Rodriguez juste avant l'heure de jeu.

De son côté, Leicester, le 3e surprise du classement, a rebondi face à West Ham (4-1). Tottenham a quant à lui tremblé sur sa pelouse face à Norwich (2-1).

Coupe de la Ligue: le PSG rejoint Lyon en finale après sa victoire à Reims (3-0)

Le PSG s'est qualifié pour la première finale de sa saison, celle de la Coupe de la Ligue, en s'imposant 3-0 à Reims et retrouvera Lyon, le 4 avril, au Stade de France, pour tenter d'améliorer son propre record avec un neuvième trophée dans la compétition. Une tête de Marquinhos sur corner (9e), un but contre leur camp des Rémois (31e) et un ballon repris de près par le jeune Kouassi (78e) sur deux autres coups de pied arrêtés, ont ouvert les portes de la finale à la bande de Neymar et Mbappé, titularisés en Champagne et toujours en course pour un premier triplé national sous l'ère Tuchel.

Coupe d'Italie: La Juventus dans le dernier carré

La Juventus s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en battant l'AS Rome 3-1, grâce notamment à un nouveau but de Cristiano Ronaldo.

Griezmann capitaine de soirée à Ibiza

Sans Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué, laissés au repos par l'entraîneur Quique Setien, l'équipe catalane, qui n'a pas tiré au but en première période, a concédé l'ouverture du score aux locaux, Ibiza (3e division) par l'intermédiaire de Javier Perez Mateo, dès la 9e minute. Griezmann (72e et 90e+4) a retourné la situation pour le Barça? Le Real Madrid s'est aussi qualifié (1-3) sur le terrain de l'Unionistas Salamanque, également pensionnaire de 3e division, avec notamment un but de Bale (18e).


Mardi 21 janvier

Lyon s'est fait peur mais file en finale

Lyon a bien failli gâcher sa demi-finale de la dernière Coupe de la ligue, en laissant Lille égaliser deux fois mais l'OL ira bien en finale après ce nul 2-2. Dembélé (17e) puis Aouar (85e) ont mis Lyon devant mais Sanches (13e) puis, alors que Lyon se voyait déjà qualifié, Rémy (90e+3 s.p.) ont permis à Lille d'arracher la séance de tirs au but. Une séance remportée 4-3 par Lyon qui prend rendez-vous en finale avec le vainqueur du Reims-PSG de mercredi.

Chelsea et Arsenal dos à dos

Le derby de Londres entre Chelsea et Arsenal s'est soldé par un match nul 2-2. Les Blues avaient mené deux fois au score grâce à Jorginho (28e) et Azpilicueta (84e) mais les Gunners ont recollé à chaque fois, par Martinelli (63e) et Bellerin (87e).

Le Napoli dans le dernier carré

Naples s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie, en dominant la Lazio 1-0, but d'Insigne dès la 2e minute de jeu.

City retrouve la gagne, doublé fou pour Newcastle

Manchester City a retrouvé le goût de la victoire. Trop tard, sans doute, pour espérer rejoindre Liverpool au sommet du classement, mais suffisamment pour creuser l'écart à six points sur Leicester, 3e, qui joue mercredi. Les joueurs de City l'ont emporté 0-1 sur la pelouse de Sheffield United, grâce à Agüero (73e). Ils n'ont plus que 13 points de retard sur Liverpool, avec deux matchs joués en plus...

Dans les autres matchs, on notera le retour fracassant de Newcastle à Everton. Menés 2-0, les joueurs de Newcastle ont arraché le point du nul 2-2, grâce à un doublé incroyable du Français Florian Lejeune, qui a marqué aux... 4e et 6e minutes des arrêts de jeu!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.