Football en Angleterre

04 juillet 2020 18:56; Act: 04.07.2020 18:58 Print

Manchester United fait à nouveau le plein

Les Red Devils ont encore fait étalage de leur potentiel offensif, samedi face à Bournemouth (5-2).

storybild

Mason Greenwood s’est offert le premier doublé de sa carrière en Premier League, samedi après-midi. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Manchester United s'est provisoirement emparé de la quatrième place de Premier League en écrasant le relégable Bournemouth (5-2) samedi lors de la 33e journée. MU reste toutefois à trois points du podium et de Leicester, qui a battu Crystal Palace (3-0).

S'ils se sont fait un peu peur au début de chaque période, les Red Devils ont finalement battu assez facilement Bournemouth grâce à leur armada offensive encore impressionnante. Ole Gunnar Solskjaer ne pourra pas faire l'économie de louanges pour Mason Greenwood, auteur d'un doublé (1-1, 29e et 4-2, 54e).

Ni pour Bruno Fernandes, passeur décisif sur le premier but de Greenwood et buteur sur coup franc direct (5-2, 59e).

Ou pour le but merveilleux d'Anthony Martial, d'une frappe enveloppée dans la lucarne opposée (3-1, 45e+2). Marcus Rashford y est aussi allé de son but, en transformant un penalty pour redonner l'avantage à United (2-1, 35e).

Mais l’entraîneur norvégien aura sans doute des mots beaucoup moins doux pour parler des deux entames catastrophiques de son équipe. Bournemouth avait ouvert le score au quart d'heure de jeu, Junior Stanislas infligeant un petit pont à Harry Maguire avant de tromper David De Gea, profitant du fait que le gardien espagnol ne couvrait pas son premier poteau, alors que l'angle était très fermé (0-1, 16e).

Le réflexe malheureux d'Eric Bailly qui a tendu le bras pour contrôler, dans sa surface, une passe en retrait mal maîtrisée d'un coéquipier, au début de la seconde période, lui restera sans doute aussi en travers de la gorge. Joshua King ne s'est pas fait prier pour le transformer et ramener brièvement son équipe à 3-2 (49e), avant qu'une égalisation ne soit refusée à Arnaut Danjuma pour un hors-jeu quelques secondes plus tard.

Mais l'essentiel pour Manchester reste ces trois points et la série en cours de 16 matches sans défaite, dont 12 victoires, qui met la Ligue des champions à portée de main.

Leicester rebondit

De son côté, Leicester s'est remis dans le sens de la marche en battant Crystal Palace (3-0) avec un doublé de Jamie Vardy qui a débloqué son compteur. Leicester est assuré de finir la journée à la troisième place, qui était menacée par Chelsea, en lice face à Watford en soirée.

A la peine depuis la reprise du championnat avec deux points pris en trois journées seulement, les hommes de Brendan Rodgers ont montré du sérieux et de l'application, dominant totalement le match, mais ils ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. Une frappe du latéral James Justin en première période (15e) a pu leur faire craindre d'être maudits, mais Kelechi Iheanacho a fini par trouver la faille en début de second acte, à la réception d'un centre de Youri Tielemans (49e).

Jamie Vardy, qui n'avait pas encore marqué depuis que la saison a redémarré, a repris la tête du classement des buteurs avec un doublé, inscrivant ses 20e et 21e buts de la saison et surtout ses 100e et 101e buts en Premier League. Les Foxes n'ont pas l'intention d'abandonner leur place virtuelle en C1, qu'ils ont occupée pratiquement tout au long de la saison.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.