Football

20 juin 2020 08:32; Act: 20.06.2020 08:35 Print

Manchester United peut remercier Pogba

Entré en jeu à la 63e, le Français a provoqué le penalty qui a permis aux siens d’égaliser contre Tottenham.

storybild

La faute de Dier sur Pogba qui a coûté un penalty. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Paul Pogba a permis à Manchester United d’arracher le nul (1-1) à Tottenham en obtenant un penalty égalisateur, vendredi pour la 30e journée de Premier League. Au classement, Manchester garde sa 5e place avec 46 points, mais surtout ses 4 longueurs d’avance sur Tottenham, toujours 8e, dans une course à l’Europe qui s’annonce indécise jusqu’au bout.

Mais avant de laisser le sportif prendre toute sa place, les deux équipes ont respecté le rituel désormais bien rodé de l’hommage aux personnels soignants qui ont combattu l’épidémie de Covid-19 et au mouvement de lutte contre le racisme et les violences policières.

12 matches sans défaite

Sur l’ensemble du match, United pourra nourrir quelques regrets, ayant semblé globalement plus en jambes et entreprenant que son adversaire. Mais les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer préservent au moins leur belle série d’invincibilité, qui atteint désormais 12 matches (9 victoires et 3 nuls).

Ils peuvent remercier Paul Pogba, entré en jeu à la 63e minute de jeu et qui a remis l’équipe dans le sens de la marche, obtenant même le penalty – le 16e de la saison pour les Red Devils, dont 12 transformés – de l’égalisation pour une faute d’Eric Dier. Le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes, qui n’a toujours pas connu la défaite avec sa nouvelle équipe depuis qu’il est arrivé à l’hiver du Sporting Portugal, s’est chargé de le transformer en battant un Hugo Lloris, irréprochable jusque-là (1-1, 81e).

Lloris affûté

Un bel arrêt réflexe sur une reprise de Rashford (23e), un ballon bien suivi après un coup franc et qui roulait vers les filets (30e), un tir lointain de Fernandes flottant parfaitement bloqué (45e+3) et surtout une parade d’une main très ferme sur un tir d’Anthony Martial (66e) ont prouvé que le portier français est très affûté. José Mourinho sera sans doute soulagé de ne pas être battu une deuxième fois cette saison par son ancien club. La défaite à l’aller (2-1) en décembre avait été sa première sur le banc des Spurs.

Requinqués par le retour des blessés Harry Kane et Son Heung-min, qui n’avaient plus joué ensemble depuis avant Noël, les Londoniens ont toutefois semblé un peu empruntés offensivement. Privés de Dele Alli, suspendu un match pour une vidéo jugée raciste postée sur les réseaux sociaux, Tottenham s’en est remis à un éclair de son Hollandais volant, l’ailier Steven Bergwijn.

Ce dernier a récupéré un ballon à 40 mètres avant de profiter d’une erreur de placement et de la lenteur incroyable d’Harry Maguire pour se retourner et frapper fort sur un David De Gea trahi par son poignet droit, qui n’a pu que dévier le boulet dans ses cages (1-0, 27e). Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • portista sd le 20.06.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lool. Avant de remercier pogba. Je pense que bruno fernandes est largement le joueur qui fait tout a man united... encore hier...

Les derniers commentaires

  • portista sd le 20.06.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lool. Avant de remercier pogba. Je pense que bruno fernandes est largement le joueur qui fait tout a man united... encore hier...

    • Sylvie le 20.06.2020 17:15 Report dénoncer ce commentaire

      portista sd, tout à fait d'accord avec vous!! C'est grâce a Bruno que United "revit" et hier c'était encore lui qui avait envoyé le ballon dans les filets. Combien de penaltys Pogba avait raté avant?? Fernandes aucun jusqu'à présent chez United!!