Football - Argentine

03 juillet 2018 16:46; Act: 04.07.2018 09:56 Print

Maradona propose ses services gratuitement

Après l'élimination de l'Argentine, «El Pibe de Oro» a indiqué mardi qu'il était prêt à revenir sur le banc de la sélection, sans demander de salaire.

storybild

Diego Maradona avait déjà été sélectionneur de l'Argentine, de 2008 à 2010. (photo: AFP/Roman Kruchinin)

Sur ce sujet
Une faute?

Diego Maradona, qui a déjà été sélectionneur de l'Argentine entre 2008 et 2010, a déclaré mardi qu'il était prêt à reprendre «gratuitement» les rênes de la sélection, en crise après l'élimination contre la France (4-3) lors du Mondial 2018. «Je dirigerais à nouveau la sélection et je le ferais gratuitement, je ne demanderais rien», a répondu «El Pibe de Oro» au présentateur de l'émission de la chaîne Telesur «De la mano del Diez» (de la main de Dieu), qui lui demandait s'il était disposé à assumer de nouveau cette responsabilité.

«J'espère que Dieu me donnera la force de revenir sur le banc, a poursuivi Maradona. J'ai 57 ans, j'ai vu mon pays être battu par une équipe qui n'est pas l'une des meilleures au monde. Ça fait vraiment mal de voir tout ce que nous avons construit être détruit si facilement». En Russie, l'Argentine de Leo Messi, en proie depuis plusieurs années à plusieurs crises tant sportives qu'extrasportives, a été éliminée dès les 8es de finale. La Fédération argentine cherche à se défaire de l'actuel sélectionneur Jorge Sampaoli, en rupture avec les joueurs, dont le contrat court jusqu'en 2022.

Divers noms circulent pour lui succéder, mais l'option Maradona semble improbable, tant le personnage est controversé en Argentine. L'ancien meneur de jeu a été champion du monde lors de la Coupe du monde 1986, puis finaliste en 1990, mais son bilan de sélectionneur se borne à un quart de finale au Mondial-2010, perdu très largement face à l'Allemagne (4-0).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • allan le 03.07.2018 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur, c'est tres gentil... mais non

  • Thé Dansant le 03.07.2018 21:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pété comme il l'est toujours, ce serait délirant.

  • Titus le 04.07.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a du raté un épisode ou deux, "SON" équipe à perdu contre la Croatie, fait match nul contre l'Islande et se qualifie avec un goal average négatif. C'est déjà un miracle en soi qu'ils aient passé la phase de poule !

Les derniers commentaires

  • Maximlarbustier le 04.07.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Laissez les argentins faire leurs choix sans critiquer une équipe et un peuple qui ne vous appartient pas. Si Maradona entraine l'Argentine ce sera bien plus facile pour les autres equipes de les battre, sniff sniff

  • Foutch le 04.07.2018 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il peut être utile ... Pour l'équipe de hand ball :)

  • Titus le 04.07.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a du raté un épisode ou deux, "SON" équipe à perdu contre la Croatie, fait match nul contre l'Islande et se qualifie avec un goal average négatif. C'est déjà un miracle en soi qu'ils aient passé la phase de poule !

  • gonzi le 04.07.2018 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certes grand joueur de son époque mais très mauvais entraîneur, qu’il reste dans le foot asiatique il aura plus de chance de gagner un titre quelconque.

  • lynn le 03.07.2018 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pose ma candidature! Si maradona peut, je peux aussi!