

Meilleur joueur de tous les temps.
06 septembre 2019 16:00; Act: 06.09.2019 16:28 Print
Diego Maradona avait quitté en juin son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa, pour raisons de santé.
La légende du football Diego Maradona va entraîner Gimnasia La Plata, un club de 1re division argentine actuellement en difficulté, a annoncé jeudi la formation sur son compte Twitter. «Chaque recoin du club le plus beau de monde, te salue», a communiqué Gimnasia, formation basée dans la ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, actuellement dans le bas du tableau du championnat argentin, en position de relégable. La veille déjà, l'ancien n°10 et son avocat, Matias Morla, avaient annoncé un quasi accord avec le club.
«Maradona est séduit par l'idée d'entraîner en Argentine. Il y a une bonne prédisposition du président de Gimnasia. À 80%, Maradona va entraîner Gimnasia», avait déclaré mercredi Matias Morla à la chaîne TyC Sports. «J'ai été opéré très récemment. Avec les responsables de Gimnasia, j'ai déjà eu des contacts, mais dernièrement, je n'ai parlé avec personne», avait confié de son côté Maradona, visiblement convalescent, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son avocat.
Le Pibe de Oro, 58 ans, a été opéré avec succès du genou droit le 24 juillet, à Buenos Aires. Il avait quitté en juin son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé. La dernière fois qu'il avait entraîné un club en Argentine, c'était en 1995 (il a été sélectionneur de 2008 à 2010). Il était resté 11 matches sur le banc du Racing Club de Buenos Aires.
? ¡Bienvenido Diego, bienvenido a casa!#MaradonaAzulyBlanco#MaradonaEnGimnasia#Maradona#DiegoMaradona#GELP#Gimnasia#D10spic.twitter.com/3j6ueXU1nI– GIMNASIA ? (@gimnasiaoficial) September 5, 2019
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Meilleur joueur de tous les temps.
Meilleur joueur de tous les temps.