Football

08 octobre 2018 15:09; Act: 08.10.2018 16:24 Print

«Mbappé est prodigieux et hors catégorie»

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est montré très élogieux, lundi, vis-à-vis de Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé la veille avec Paris contre Lyon (5-0).

storybild

Deschamps n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé.

Sur ce sujet

Le jeune attaquant parisien (19 ans) a marqué quatre buts en moins d'un quart d'heure, dimanche, lors du choc de la 9e journée de Ligue 1, mais il s'est livré à une autocritique d'après-match concernant plusieurs occasions manquées.

«C'est déjà très, très bien ce qu'il a fait, marquer quatre buts dans un match, surtout dans une affiche comme ça de Ligue 1, ce n'est pas quelque chose de fréquent», a déclaré Didier Deschamps, en conférence de presse depuis Clairefontaine, où les Bleus préparent le match amical de jeudi contre l'Islande, puis le choc face à l'Allemagne, le mardi suivant, en Ligue des nations, à Saint-Denis.

Mbappé est «quelqu'un de perfectionniste», «il a encore une marge de progression» mais «c'est prodigieux ce qu'il fait, ce qu'il est capable de faire», a commenté le sélectionneur des champions du monde. Au-delà des trois face-à-face manqués face au gardien lyonnais Anthony Lopes, avant ses quatre buts, il y a «une chose à retenir, c'est qu'il ait réussi à mettre un quadruplé dans un match aussi important», a appuyé Deschamps. «Kylian fait des choses qui sortent de l'ordinaire», il est «un peu hors-norme, il est hors catégorie», selon le patron des Bleus.

(L'essentiel/afp)