En France

13 février 2019 11:56; Act: 13.02.2019 12:20 Print

Mbappé visé par un tag raciste et antisémite

Le jeune joueur français a été mentionné dans une inscription insultante et haineuse dans un transport en commun de la région parisienne.

Sur ce sujet
Une faute?

Après l’inscription antisémite sur un commerce Bagelstein, un nouveau tag particulièrement haineux crée l'indignation. Cette-fois c'est le footballeur français Kylian Mbappé qui a été qualifié d'«enculé de nègre enjuivé», dans une rame du RER, en région parisienne.

Le message ouvertement raciste, antisémite et homophobe a été dénoncé sur les réseaux sociaux par l'ancien président de l'association SOS Homophobie, Yohann Roszéwitch.

L'affaire prise au sérieux

Le tag raciste est accompagné d'une croix celtique, un symbole de l'extrême droite. La SNCF a indiqué son intention de porter plainte. Une enquête sera menée afin de dater le vandalisme et si possible d'en identifier les auteurs. Reste également à retrouver le wagon vandalisé, afin de pouvoir effacer l'inscription.

L'affaire est prise au sérieux par les autorités françaises puisqu'une délégation interministérielle va lancer des investigations.

(th/L'essentiel)