Football - Ligue des champions

07 mars 2018 12:43; Act: 07.03.2018 14:41 Print

«Médiocre», «Tout petit»... le PSG prend très cher

Une équipe «médiocre», un club «en beurre», «arriviste»: plusieurs journaux européens étrillent le PSG, éliminé mardi dès les 8es de finale de C1 contre le Real Madrid.

storybild

En Espagne, la presse se moque cruellement du «nouveau riche» reparti les poches vides. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une équipe «médiocre», un club «en beurre», «arriviste» mais «tout petit», «tout l'argent du monde n'a aucune valeur»: plusieurs journaux européens étrillent le PSG qui a dépensé 400 millions d'euros pour se faire sortir dès les 8es de finale de C1 contre le Real Madrid. En Espagne, la presse se moque cruellement du «nouveau riche» reparti les poches vides, malgré les recrutements astronomiques de Neymar et Kylian Mbappé, l'été dernier.

«400 millions dépensés... et à nouveau éliminé dès les huitièmes», titre le quotidien sportif Marca en pages intérieures, avec une photo de Mbappé tête basse. «Le PSG faisait peur à toute l'Europe il y a seulement deux mois», relève le journal, qui parle de «gaspillage». Même acidité du côté du journal madrilène As, qui évoque «un PSG sans football ni classe».

Un «nouveau flop»

Le meilleur jeu de mots est pour Mundo Deportivo, qui ose un «Cheikh et mat» en une pour décrire l'échec du projet qatarien à Paris. Chose rare, le quotidien pro-Barcelone en vient même à dire du bien du grand rival madrilène! «Le PSG a interprété merveilleusement son rôle d'équipe médiocre de Ligue des champions», relève pour sa part le journal barcelonais Sport: «Le PSG reste tout petit. Les millions ne suffisent pas pour acheter l'histoire et la grandeur, on l'a ou on ne l'a pas».

En Italie, la Gazzetta dello Sport décrit le «nouveau flop du PSG» et titre en pages intérieures «un Real d'acier, un PSG en beurre». En Angleterre, le Guardian présente les Parisiens comme des «plastic galacticos» bien loin des vrais galactiques que sont les Madrilènes. «C'est la sortie pour le PSG et également pour son entraîneur Unai Emery», abonde le journal allemand Bild. En Belgique, La Dernière Heure/Les Sports se demande comment «le PSG va pouvoir garder Neymar, motivé, alors que son prochain match important en club aura lieu dans... un an (en Ligue des champions)».

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eric le 07.03.2018 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus simple de gagner contre Metz ou Amiens en L1, mais en Europe, c 'est plus dur. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.

  • Django le 07.03.2018 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin...ils sont dehors et c'est bien comme ça.

  • jean le 07.03.2018 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Voyons le bon côté des choses, on ne parle plus de Neymar....

Les derniers commentaires

  • gigi57 le 08.03.2018 03:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pleure pour le PSG il faudra l acheter ce trophée il est à moins de 400 millions

    • LiNh le 08.03.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

      Tu as l'air d'être bien informé... quand le frère de Deniz Aytekin ne prend que 15000 euros sur le 6-1 dde son frere avec un pari sportif, je me dis que ça doit être bien moins !! Mdr

    • LiNh le 08.03.2018 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      Cette pratique n'est pas dans l'ADN du club contrairement à d'autres si vous voyez ce que je veux dire.... Par contre au vu des pauvres 15000 euros rapportés au frère de Deniz Aytekin sur le le 6-1 orchestré par son frère, je me dis qu'acheter un match ne doit vraiment pas coûter cher et que ça doit être effectivement à la portée du PSG. Après c'est juste une question d'éthique que tu ne sembles pas avoir...

  • Bon sens le 07.03.2018 21:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sport est vraiment pathétique! Un club ville x n’a même plus un joueur ville x. L’argent fait qu’ils se paient les meilleurs. À part les coupes du monde, cela ne présente plus beaucoup d’intérêts pour moi. En plus la décadence des supporters est du plus haut ridicule... il faudrait jeter un grand coup de pieds dans cette fourmilière de foot.

  • JeanMert le 07.03.2018 20:48 Report dénoncer ce commentaire

    Super le PSG va être champion de France en battant une équipe de DH. Quel palmarès. Quelles Classe. Le Top serait que Les Herbiers, Chambly ou encore Caen les battent. Ma plus belle journée de l'année 2018

    • LiNh le 08.03.2018 07:54 Report dénoncer ce commentaire

      Le supporter de base qui tait son club de peur de passer pour un moins que rien, ce qu'il est malgré tout en se réjouissant du malheurs d'un seul et unique club, et qui ne sait pas que le Réal est aussi appelé la Maison Blanche et non pas la Dame Blanche. Et en plus ce supporter de base se permet encore de la ramener.... Je crois que je rêve plus grand avec le PSG qui me permet de voir autant de choses !

  • zetty le 07.03.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est chaud ici. Oui en effet pas grand monde aime le PSG On ne gagne pas une CL avec une bonne attaque mais avec une bonne défense. Alves est ok pour la L1 mais pour le reste, il est fini Verratti mérite 3 mois de retenue de salaire pour son comportement de gamin. Je ne pense pas que la présence de Neymar aurait changé quelque chose

  • Citoyen 57 le 07.03.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon une seule équipe gagnera la ligue des champions et si le perdant de la finale prends 4- 0 on dira aussi qu'il est nul...