Football

26 août 2020 13:55; Act: 26.08.2020 16:10 Print

Messi n'a pas dit qu'il bouderait les entraînements

Une erreur de traduction a laissé penser que l'Argentin avait annoncé qu'il ne se présenterait pas aux entraînements du Barça. Or, il n'en est rien.

storybild

Messi veut partir? La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans la presse sportive. (photo: AFP/pau Barrena)

Sur ce sujet
Une faute?

«Lionel Messi ne nous a pas communiqué qu'il n'allait pas se présenter aux entraînements», a annoncé à la presse le directeur sportif du FC Barcelone Ramon Planes mercredi, assurant que le Barça cherche «la meilleure solution pour le club et pour Messi» dans ce début de divorce.

«Messi ne nous a pas communiqué qu'il n'allait pas se présenter aux entraînements. Mais tous les échanges resteront entre les deux parties (le club et le joueur) et nous ne communiquerons pas sur ce qu'il se dit, par respect, car nous mettons tous nos efforts dans ce dialogue», a annoncé Ramon Planes en marge de la présentation de la recrue portugaise Trincao, alors que l'effectif doit passer les tests PCR au coronavirus dimanche avant de reprendre l'entraînement lundi.

«Ce n'est pas une dispute entre Messi et le Barça»

«Il faut avoir un respect énorme pour ce qu'est Messi et pour son histoire. On ne pense à aucune clause dans son contrat. Le mariage de Messi avec le Barça a apporté beaucoup aux deux (au club et au joueur), beaucoup de joie aux supporters et, en interne, nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Messi», a souligné Planes lors de cette conférence de presse virtuelle, mercredi à la mi-journée.

«Ce n'est pas une dispute entre Messi et le Barça, aucun des deux ne mérite ça. Nous travaillons pour construire un Barça gagnant. Il n'y a aucune division au sein du club sur Leo (Messi). N'importe quel connaisseur du football veut qu'il reste ici pour gagner encore. C'est un gagneur», a continué le dirigeant.

«Nous voyons Messi comme un joueur du Barça. Aujourd'hui arrive Trincao, et on espère qu'il triomphera aux côtés de Messi. Le Barça s'est reconstruit plusieurs fois durant son histoire, et il est toujours revenu plus puissant. Notre idée c'est de le faire encore une fois, autour du meilleur joueur du monde», a répété le directeur sportif, qui ne perd pas espoir de retenir la superstar au club.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aynahu le 26.08.2020 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va rester au barça il n'arrivera pas a jouer ailleurs

  • luc le 26.08.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toussa pour encore avoir plus d’argent et il y a des personnes dans le besoin

  • Greg21 le 26.08.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va aller au RCS, évidemment!

Les derniers commentaires

  • Greg21 le 26.08.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va aller au RCS, évidemment!

  • aynahu le 26.08.2020 15:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va rester au barça il n'arrivera pas a jouer ailleurs

  • alex le 26.08.2020 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s’en fout il va aller et puis il va pas nous casser les couilles il va aller où à l’entraînement déjà qu’il est payé à courir derrière un ballon et faire du sport toute la journée alors qu’il y en a deux qui crèvent de faim quand on voit les caprices qu’ils font et les millions qu’ils empochent je comprends pas

    • Julesdeséglises le 26.08.2020 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Content d'apprendre qu'il n'y en a plus que deux qui crèvent de faim.

    • alex2 le 26.08.2020 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      Et bien alors ne lisez pas cet article et retournez voir Les Anges à Miami! Vendez votre maison et votre voiture et donnez à ceux dans le besoin! Marre des beaux-parleurs/moralisateurs

    • JeanBon le 26.08.2020 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      et après que ces deux soient morts de faim, ce sera la fin de la faim dans le monde

  • luc le 26.08.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toussa pour encore avoir plus d’argent et il y a des personnes dans le besoin

    • luc2 le 26.08.2020 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez certainement assez pour vivre alors donnez ce que vous avez en trop