Événement

11 août 2021 11:05; Act: 11.08.2021 12:44 Print

Messi a hâte de «jouer avec les meilleurs» à Paris

Fraîchement arrivé à Paris, le sextuple Ballon d'or a été présenté à la presse, mercredi. Le rêve de le voir fouler les pelouses de Ligue 1 va devenir réalité.

storybild

Lionel Messi portera le numéro 30 avec le PSG. (photo: AFP/Stephane de Sakutin)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi au PSG, le rêve est devenu réalité pour des milliers de fans de football chez nos voisins français. Présenté mercredi après s'être engagé jusqu'en 2023, l'Argentin de 34 ans a confié «son immense bonheur» de rejoindre la capitale française, tout en reconnaissant qu'il avait été «très dur» de quitter le FC Barcelone après «autant de temps» passé au club.

«Tout a été fluide et s'est fait rapidement», a expliqué la star mondiale, qui a confié l'influence «du staff et du vestiaire» sur son choix. Le capitaine de l'Albiceleste a notamment cité ses coéquipiers en sélection Angel Di Maria et Leandro Paredes, mais également l'entraîneur Mauricio Pochettino, qu'il «connaît très bien. Le fait qu'il soit argentin a facilité les choses».

Détendu et souriant dans un costume noir sobre du plus bel effet, Lionel Messi s'est présenté à la France avec l'humilité qu'on lui connaît. Le génie du ballon rond s'est réjoui de bientôt «jouer avec les meilleurs», Neymar et Kylian Mbappé en tête, tout en calmant les ardeurs des plus enthousiastes sur une éventuelle garantie de succès dans les différentes compétitions.

Messi à Saint-Symphorien le 22 septembre?

Gagner la Ligue des champions «n'est pas facile», a-t-il prévenu. «On peut avoir la meilleure équipe du monde et ne pas triompher. Ce qu'il faut pour la remporter? Un groupe fort et uni, mais aussi un petit peu de chance». Lui emboîtant le pas, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, très fier de cette signature magistrale, s'est également montré prudent, expliquant à la presse que l'équipe «devait d'abord travailler» avant de pouvoir atteindre son objectif.

En attendant les soirées européennes, Lionel Messi va découvrir la Ligue 1, un championnat «qu'il connaît et qui a beaucoup progressé, notamment grâce au PSG». Le voir jouer contre Strasbourg, samedi, semble pourtant prématuré, si l'on se fie au ressenti du récent vainqueur de la Copa America. «Je souhaite commencer à m'entraîner car j'ai trop envie de me retrouver avec mes coéquipiers et de débuter cette nouvelle étape. Mais je reviens de vacances, il faut que je fasse une préparation. Quand ce sera le moment, je rentrerai avec beaucoup d'envie!».

Les joueurs du FC Metz sont prévenus. Pour rappel, la rencontre face au PSG est prévue le le 22 septembre prochain à Saint-Symphorien. Probablement avec l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Que le spectacle commence!

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le révolté le 11.08.2021 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Salaire officiel: 35 millions d'euros (net) par an. Avec cette somme on pourrait éviter la famine dans combien de pays à travers le monde ? Je suis fan de foot... mais là je dis stop. Absolument scandaleux !

  • Palamunitan le 11.08.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour 40 millions par an il jouerait meme au FC Tausendsassa…

  • Paske le 11.08.2021 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi 40 millions n'empêche pas dire des bêtises!

Les derniers commentaires

  • caroline le 14.08.2021 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est étrange, mais je n’en ai royalement rien à cirer …

  • Pulci le 12.08.2021 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pulco Citron.. Ce que Nasser est en train de faire avec le PSG.. il ne vaut pas mieux que Tapis!!

    • Pulco citron le 12.08.2021 14:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pas besoin de s'énerver. Pourquoi prendre l'OM en référence ? Sans Tapie, effectivement l'OM joue soit en D2 soit le maintien. Paris a toujours été un club avec des ambitions. Regarde les joueurs qui sont passés par la capitale. Weah, Ginola, Pauleta, Ronaldhino, Jay Jay Okocha, Djorkaeff, Anelka...

  • lesang le 11.08.2021 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi gagnait 104 mio d euros par saison à Barcelone hors bonus…bande de petits jaloux…il vient gratuit à Paris les maillots sont déjà en rupture de stock…très bonne affaire pour le PSG

  • Pulci le 11.08.2021 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sinnet 57.. moi jaloux du PSG MDR!!! 0 LDC contrairement à Marseille!! Sans Nasser vous jouerez encore pour le maintien!! Sachez que je n'ai rien contre le PSG au contraire je vous souhaite beaucoup de succès à l'avenir mais au moment que je vous écrit le PSG n'a pas de LDC et Messi il en a gagné 4, j'espère qu'il n'est pas venu pour son salaire comme un certain Neymar.. car niveau prestations...

    • Pulco citron le 12.08.2021 11:30 Report dénoncer ce commentaire

      Tapie a du injecter des millions pour rivaliser avec le budget du Grand Milan AC. Qui plus est, la coupe n'a pas été gagnée mais achetée. Tout le monde le sait. Il n'y a que les jaloux qui le nient.

  • Ancien footeux le 11.08.2021 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot business me dégoûte de plus en plus… J’étais fan avant, mais là j’en peux plus de tout ce pognon qui tourne autour, de l’injustice, du var pas var