Football

29 septembre 2021 15:26; Act: 29.09.2021 16:25 Print

«Messi allongé dans le mur, c'est irrespectueux»

Certains observateurs n'ont pas compris pourquoi la star Lionel Messi s'est vu confier une tâche aussi ingrate sur le terrain. Pour d'autres, c'est un signe d'humilité.

Sur ce sujet
Une faute?

«Mais qu'est ce que tu fais là?». Par ces mots partagés sur Instagram avec un smiley évoquant la bonne humeur, le Brésilien Neymar a tout de même mis le doigt sur une vraie interrogation, au lendemain de la victoire du PSG contre Manchester City (2-0) en Ligue des champions. Lionel Messi, sextuple Ballon d'or, considéré par certains comme le meilleur joueur de l'Histoire du football, doit-il se «sacrifier» lors des coups francs adverse en s'allongeant derrière son mur pour éventuellement contrer une frappe à ras de terre?

Pour l'ancien international anglais et désormais consultant, Rio Ferdinand, il s'agit d'un crime de lèse-majesté: «Tu ne peux pas. C'est irrespectueux, je n'aurais pas fait ça. Si j'étais dans cette équipe, je dirais: "Non, je vais m'allonger pour toi". Je ne pourrais pas le laisser s'allonger comme ça», a dénoncé l'ex-Mancunien.

Reste que la star argentine ne semble pas réclamer le droit d'être dispensée de cette tâche ingrate. Bien au contraire, c'est Messi qui s'est proposé pour occuper ce rôle le temps d'un coup franc de Mahrez, finalement arrêté par le gardien parisien Donnarumma. Pour l'anecdote, Kylian Mbappé a occupé le même rôle, quelques minutes plus tard...

Sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters ont interprété cette initiative comme un «signe d'humilité».

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Libertad le 29.09.2021 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis quand ingrat de faire ça? C’est quoi ces gens ridicules!!?

  • Brubru le 29.09.2021 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il mesure 1.50m il va faire quoi dans le mur?

  • Macaron le 29.09.2021 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vraiment qu’il est pas grand ! Autant qu’il serve à quelquechose !

Les derniers commentaires

  • Cailloux le 01.10.2021 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n’avez rien compris , il goûte le gazon !

  • Julien le 30.09.2021 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue dans le foot people et le PSG bashing !

  • j'ai pas honte le 30.09.2021 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    s'allonger comme çà, ça le grandit !!!

  • aplesona le 30.09.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’avais oublié de rappeler que peut-être grâce à ces gestes le PSG a gagné le match, car à part les 2 barres City n’a été dangereux que sur coup franc. Donc autant bien les gérer !

  • aplesona le 30.09.2021 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi au moment je l’ai vu ça ne m’a pas interpellé. Pour moi le foot c’est un sport collectif avec des individualités effectivement au dessus du lot mais rien n’empêche d’assurer un tâche particulière que je trouve aussi importante. Je crois que cette façon de faire est assez récente d’ailleurs, pourquoi pas avant ?