Football

12 août 2021 20:05; Act: 12.08.2021 20:12 Print

Messi et Mbappé se sont tombés dans les bras

La star française, qui n’avait pas encore réagi depuis l’arrivée de l’Argentin, a publié ce jeudi après-midi quatre photos sur Twitter. Il lui a souhaité la bienvenue.

storybild

Lionel Messi et Kylian Mbappé se sont tombés dans les bras. (photo: Twitter @KMbappe)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis l’arrivée de Lionel Messi à Paris, mardi, le silence de Kylian Mbappé apparaissait bizarre. Au contraire de Neymar, la star française n’avait posté aucun message à l’égard de l’Argentin.

Mais Mbappé à réagi ce jeudi, après qu’ils se sont rencontrés à l’entraînement dans la matinée. Il a en effet posté un Tweet où il écrit «Welcome to Paris, Léo», message accompagné de quatre photos, dont une où les deux joueurs se tombent dans les bras.

Une image forte, alors que plusieurs médias (notamment espagnols) n’hésitent pas à affirmer que l’arrivée de Messi au PSG pousserait Mbappé vers la sortie – au Real Madrid notamment. L’attaquant français sera en effet en fin de contrat en juin 2022, et pourra négocier un éventuel transfert, dès le mois de janvier prochain. Une image forte, alors que demeurent des incertitudes autour du futur à Paris de Mbappé, dont le contrat expire dans un an. Depuis mardi soir, l’euphorie autour de la signature de Messi a contrasté avec le silence de l’attaquant français, alors que d’autres coéquipiers comme Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria ou encore Sergio Ramos ont accueilli l’Argentin sur les réseaux sociaux.

Mercredi, lors de la conférence de presse de présentation du sextuple Ballon d’or, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a évoqué le futur de Mbappé, qui n’aurait selon lui «pas d’excuse» pour quitter le club, armé pour assouvir ses ambitions de titre.«Kylian est parisien, très compétiteur. Il a dit qu’il voulait une équipe compétitive, maintenant il n’y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre (que rester)» avait-il lancé, alors que de son côté, la presse espagnole évoquait un possible départ vers le Real Madrid.

Messi s’est entraîné

Lionel Messi est apparu ce jeudi au centre d’entraînement du Camp des Loges pour sa première séance, selon des images diffusées par son club sur les réseaux sociaux. L’Argentin de 34 ans a été filmé en train d’enchaîner les exercices physiques, alors que le reste du groupe s’adonnait à des jeux de ballon.

Le sextuple Ballon d’or démarre seulement maintenant sa phase de reprise, et devrait mettre quelque temps avant d’apparaître en compétition avec le PSG. «J’ai été arrêté pendant plus d’un mois (après la Copa America remportée avec l’Argentine), avait déclaré Messi mercredi lors de sa conférence de presse. Il faudra que je fasse une préparation physique. J’espère que ce sera le plus tôt possible, parce que j’ai envie de jouer. Je ne peux pas donner de date. Quand le staff aura décidé que je peux jouer, ce sera avec beaucoup d’envie. J’ai envie que tout ça se passe rapidement.»

(L'essentiel/Renaud Tschoumy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 12.08.2021 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça promet des articles trèèès intéressants ces prochains jours. La plupart des gens s'en foutent.

  • sinnet 57 le 12.08.2021 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et là ça ne plaît plus

  • joie de vivre le 13.08.2021 06:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma ! Ce ne sont que des joueurs de foot et puis cette manie de s’enlacer tous les mecs s embrasse auj ça fait peur quand à la suite

Les derniers commentaires

  • entre guillemets le 15.08.2021 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je voudrais juste savoir en quelle langue ils se parlent pour s apprecier autant...

  • SKF le 13.08.2021 15:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG !!! Tu seras jamais à la hauteur des grands clubs comme la Juv ou AC milan , même avec tout le fric que tu veux

  • Kerdan le 13.08.2021 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’hypocrisie dans toute sa splendeur

  • Remarque le 13.08.2021 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Après avoir massacré Mbappé, alors qu'il n'avait rien dit, les lecteurs débiles vont pouvoir se lâcher ...avec leurs théories et savoir.

    • LeCheikhAToutOrdonné le 13.08.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, puisque ces images montrent bien le vrai amour entre ces deux joueurs. :-)

  • pepere le 13.08.2021 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi rien à voir

    • Pedro le 13.08.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

      Il y aura des fruits frais en automne.