Habituellement, les adversaires du Barça et de l’Argentine se précipitent vers Lionel Messi après les matches, afin de récupérer son maillot et de le conserver comme une relique sacrée. Pour une fois, c’est l’inverse qui s’est produit. Mercredi soir, les Blaugrana recevaient le promu Elche en Liga. Grâce à un doublé de leur star, ils se sont tranquillement imposés (3-0) et ont enchaîné un quatorzième match sans défaite en championnat.
Visiblement de bonne humeur, ce qui ne lui est pas arrivé souvent ces derniers mois, la «Pulga» s’est rapprochée du gardien adverse, Edgar Badia, au coup de sifflet final, dans le but d’échanger leurs maillots. Badia, qui n’a pas immédiatement compris l’intention de Messi, s’est tout d’abord contenté de récupérer la tunique de l’Argentin. Puis, voyant que ce dernier attendait la sienne en retour, il n’a pas caché son incrédulité.
Edgar Badia, qui dispute sa première saison au plus haut niveau, pourra se targuer de voir son nom figurer dans le «musée des maillots» élaboré par Messi dans sa demeure. Un sacré honneur.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Par contre il manque un numéro "7" plus connu encore dans sa collection de maillot ????
Désolé mais Gianni dispose d’une bien plus belle collection que Messi ! Le roi du selfie a même échangé son T-shirt avec le Polo de Messi, lors de sa visite au camp d’entraînement du Barça!... juste avant que la star argentine ne reçoive son sixième ballon d’or.
C'est qui Gianni ?
C'est qui Messi ?
@nono... Je pense qu'il parle d'un Gianni R. De Dudelange...