Football

04 octobre 2018 11:40; Act: 04.10.2018 12:20 Print

Lionel Messi a encore une fois épaté le monde

Auteur d'un récital dans la mythique enceinte de Wembley, le joueur du FC Barcelone est encensé par ses pairs.

Sur ce sujet
Une faute?

Au lendemain de son incroyable prestation à Wembley, lors de la victoire du FC Barcelone contre Tottenham (4-2) en Ligue des champions, Lionel Messi est encensé par le monde du football. Auteur de deux buts en seconde période - ça fait quand même cinq en deux matches en Coupe d'Europe -, à l'origine des deux autres, la «Pulga» a aussi touché les montants par deux fois face aux Spurs.

Au premier plan pour assister au nouveau récital du génie argentin, le gardien Hugo Lloris était dithyrambique à l'issue du match, mercredi soir. «Il n'y a qu'un seul Messi. C'est l'un des meilleurs ou peut-être le meilleur joueur du monde, de l'histoire du football. Quand il joue à ce niveau, quand il est à son meilleur niveau physique, c'est difficile de le stopper», a concédé le champion du monde français à Sports.fr.

Spectateur de la démonstration barcelonaise, l'ex-joueur des Red Devils, Rio Ferdinand, recommandait seulement de «s'émerveiller». «Je me sens béni d'être dans ce stade pour pouvoir le regarder en direct. J'en parlerais à mes enfants demain sur le chemin de l'école, a raconté l'ancien défenseur de Manchester United. Ce qu'il fait sur un terrain est simplement ridicule. C'est comme s'il avait une télécommande dans la main», peut-on lire sur le site du Daily Mail.

La langue toujours bien pendue sur les réseaux sociaux, le consultant star de la BBC Gary Lineker, y est aussi allé de son commentaire. «Est-ce que quelqu'un pense sincèrement qu'il y a déjà eu un meilleur footballeur que Lionel Messi? Je veux dire sérieusement?» Tout comme l'ex-joueur anglais Alan Shearer.

En zone mixte, son coéquipier Jordi Alba est revenu sur l'attribution du trophée FIFA «The Best» à Modric. Pour lui, c'est une hérésie. «Messi mange à une table tout seul. Il est d'un autre niveau. Il a encore démontré qu'il est le meilleur du monde», a expliqué l'Espagnol. Et son partenaire sur le pré, Ivan Rakitic, ne racontait pas autre chose.

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vlad le chocolat le 04.10.2018 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a peut-être un abonnement à souscrire lol

  • Citoyen 57 le 04.10.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    L e meilleur du monde ...qui n a pas rapporté la ligue des champions à Barcelone ces trois dernieres années et encore moins la coupe du monde à l'Argentine.Le football est un sport collectif.Etre super excellent à quoi cela sert il si le reste de l équipe n'est pas à son niveau.

  • pouloulou le 04.10.2018 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    Qu on m explique ce qu il lui arrive quand il joue avec l equipe nationale?

Les derniers commentaires

  • pouloulou le 04.10.2018 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    Qu on m explique ce qu il lui arrive quand il joue avec l equipe nationale?

  • Inconnu le 04.10.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Alors je ne dois pas faire partie du monde... :-)

  • Citoyen 57 le 04.10.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    L e meilleur du monde ...qui n a pas rapporté la ligue des champions à Barcelone ces trois dernieres années et encore moins la coupe du monde à l'Argentine.Le football est un sport collectif.Etre super excellent à quoi cela sert il si le reste de l équipe n'est pas à son niveau.

  • Bref le 04.10.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur joueur de tout les temps doit obligatoirement avoir gagner au moins une LdC, une CdM et un ballon d'or !! Après pour le reste on peut discuter.

    • La Mouche le 04.10.2018 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      Donc selon vous, le meilleur joueur de tous les temps est Paolo Rossi (qui était certes très très bon)... Mais donc ni Pelé (n'a pas gagné le ballon d'or ni la LDC, ni Maradona (pareil) ni Cruyff (pas de CDM), ni Di Stefano (pas de CDM) ne peuvent rentrer dans cette liste...

  • Waatequatsch le 04.10.2018 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    c'est le club avec le plus de pognon qui gagne, c'est encore du foot?