OM-PSG

25 octobre 2021 19:15; Act: 26.10.2021 09:54 Print

«Lionel Messi rattrapé par un mec en survet'»

La star Lionel Messi s'est vu stopper une contre-attaque par un intrus sur la pelouse du Vélodrome. Une scène qui en a amusé certains et scandalisé d'autres.

storybild

L'homme s'est approché de Lionel Messi.

Sur ce sujet
Une faute?

L'image a fait le tour du monde. Messi lancé dans une contre-attaque potentiellement décisive, et un intrus sorti de nulle part qui vient interrompre la course de la star argentine. Si des «streakers» (NDLR: personnes qui s'introduisent sur le terrain de jeu durant un match) viennent régulièrement jouer les trouble-fêtes durant les rencontres, celui-ci est allé assez loin. Qui plus est, il est venu interrompre une action de jeu, ce qui a logiquement agacé le sextuple ballon d'or.

L'homme ne s'est pas montré malveillant pour autant. Il semblait simplement s'approcher de son idole pour lui parler, voire obtenir une photo. L'intrus n'en a pas eu le temps. Très rapidement, l'arbitre a interrompu le jeu et les stadiers ont immobilisé le supporter à plusieurs.

Une scène différemment appréciée selon les points de vue. Sur les réseaux sociaux, des supporters et observateurs ont préféré souligner le côté cocasse de la situation en évoquant «un très beau retour défensif». «Foulée ample, sacoche parfaitement ajustée pour ne pas gêner d’un point de vue aérodynamique, vision optimale de l’intervalle, maîtrise des espaces et anticipation du repiquage de Messi dans l’axe. Le geste défensif parfait», ironise le journaliste de L'Équipe Mathieu Gérgoire.

Dans la même veine, son collègue Hugo Guillemet s'est amusé de «Messi rattrapé en pleine action par Kamel, 48 ans, survet tacchini et bedo à la main».

À l'étranger par contre, la mésaventure de Lionel Messi n'a pas du tout fait sourire, en particulier en Espagne, là où «La Pulga» a réalisé la plupart de ses exploits au cours des 15 dernières années. «Messi survit à l’enfer», a ainsi titré le quotidien «As».

(th/L'essentiel)