Football - Transferts

03 janvier 2021 09:06; Act: 03.01.2021 09:10 Print

Messi remballe un «courtisan» sur Instagram

Approchée par le Spartak Moscou via un message privé, la star argentine du FC Barcelone n’a laissé aucun espoir au club de football russe.

storybild

Pendant le mois de janvier, Lionel Messi peut entamer des discussions contractuelles avec le club de son choix. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Qui dit nouvelle année dit aussi mercato d’hiver. Soit le retour des rumeurs en tout genre, bruits de couloir et autres tentatives de séduction. Celles-ci ne manqueront pas puisqu’un gros poisson est officiellement approchable. Et pas n’importe lequel: Lionel Messi.

L’Argentin sera en fin de contrat avec Barcelone en juin. Par conséquent, il peut s’aligner avec le club de son choix dès le mois de janvier, comme le règlement l’y autorise. Manchester City et le PSG semblent les seuls à être en capacité de l’attirer mais son salaire pharaonique n’empêche pas certains de tenter leur chance.

C’est le cas du Spartak Moscou, qui a tenté une approche improbable sur Instagram. Le compte du club russe s’est fendu d’un message privé adressé à la «Pulga»: un simple «Bonjour, Leo!». Deux mots qui semblaient destinés à faire sourire davantage qu’à soumettre une proposition concrète. Ce à quoi Messi a répondu par un «Non» laconique. Au moins, le Spartak Moscou sait sur quel pied danser. Si tant est qu’il avait une once d’espoir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gege54 le 03.01.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un article pour sa ! Sachant que les sportifs c’est pas qui répondent sur leur profil.

  • sf54 le 03.01.2021 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ rouleboubouboule.le meilleur pour toi pas pour moi,il a fait 2club dans ça carrière.qu’il prenne ça retraite il a assez de pognon et de toute façon vu ces performances personne ne lui donnera ce qu’il veut il est fini

  • Bob le 04.01.2021 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une vraie info importante en tant de crise !!! On s’en tape de ce joueur, et de sa vie!!! Parler plutôt de choses intéressantes!

Les derniers commentaires

  • Bob le 04.01.2021 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une vraie info importante en tant de crise !!! On s’en tape de ce joueur, et de sa vie!!! Parler plutôt de choses intéressantes!

  • Real le 03.01.2021 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une mise en scène du Spartak, vérifiez avant d'écrire

  • sf54 le 03.01.2021 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ rouleboubouboule.le meilleur pour toi pas pour moi,il a fait 2club dans ça carrière.qu’il prenne ça retraite il a assez de pognon et de toute façon vu ces performances personne ne lui donnera ce qu’il veut il est fini

  • @BaronNoir le 03.01.2021 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauf que tu n'as pas son talent et que tu ne l'aura jamais. T'as pas le choix mon grand ... tais toi, retourne à l'usine et ravale ta rage et ta jalousie.

  • Baron Rouge le 03.01.2021 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Envoyez moi ce type travailler à l’usine avec un salaire d’ouvrier il comprendra la vraie vie la bien degueulasse !

    • dulux le 04.01.2021 09:32 Report dénoncer ce commentaire

      visser des boulons c'est pas complique