Football

23 mars 2020 19:00; Act: 23.03.2020 19:09 Print

Messi, Ronaldo et Neymar toujours plus riches

L'Argentin, le Portugais et le Brésilien restent les trois footballeurs les mieux payés au monde, selon «France Football».

storybild

Lionel Messi devrait toucher 131 millions d'euros lors de la saison 2019/2020.

Sur ce sujet
Une faute?

Toujours plus riches, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar restent les trois footballeurs les mieux payés au monde cette saison, selon une estimation du magazine France Football.

Dans son dossier spécial «Salaires des Stars», à paraître mardi, l'hebdomadaire français calcule le revenu des stars du ballon rond en compilant leur salaire brut et les revenus publicitaires espérés lors de la saison 2019/2020, auxquels s'ajoutent les primes et bonus de la saison précédente.

Et chez les entraîneurs?

Selon cette méthodologie, Messi devrait toucher 131 millions d'euros, soit un de plus que l'année dernière pour l'attaquant du FC Barcelone. À la Juventus, Ronaldo empocherait 118 millions (+5). Neymar complète le podium avec 95 millions (+4,5) au Paris St-Germain. À titre de comparaison, le champion du monde français Antoine Griezmann arrive en cinquième position avec 38,5 millions d'euros.

«Depuis 2013, aucun joueur en dehors de Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar n'a pu grimper sur le podium. Et ces trois-là ont creusé un écart abyssal avec les autres», relève France Football. Chez les entraîneurs, Diego Simeone (Atlético Madrid) arrive en tête avec 40,5 millions d'euros, toujours selon la même méthode de calcul. Viennent ensuite Antonio Conte (Inter Milan) avec 30 millions et Pep Guardiola (Manchester City) avec 27 millions.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • QUESTION le 24.03.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi ça sert de parler de ces gens à l'abri du besoin alors que d'autres proches de nous vont être dans la misère bientôt??

  • FullmétalJF le 23.03.2020 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont des sommes qui font honte au football professionnel. Merci, Messieurs les juges qui avez commis l'arrêt dit "Bosman" et vous, Messieurs les eurocrates, qui n'avez pas voulu que l'on puisse imposer un nombre minimal de joueurs nationaux dans chaque club par exception culturelle.

  • Malou le 24.03.2020 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @beni : tout à fait d’accord avec vous mais contrairement nous eux peuvent faire des tests quasi chaque jour

Les derniers commentaires

  • VIE20 le 25.03.2020 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait en acheter des masques et du matériel médical avec tout cet argent...

  • Nino le 24.03.2020 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nino Çe trois là sont riches grasses à ceux qui vont voir les voir!!!

  • Maitre le 24.03.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Vous payez 2000 euros par mois pour une chercheur ou pour une infirmière. Ils ont 1 mil par mois. Pour quoi maintenant vous mettez toutes vos espoirs dans les premières. Demandez Neymar pour trouver un vaccin ou pour avoir soin de vous

  • QUESTION le 24.03.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi ça sert de parler de ces gens à l'abri du besoin alors que d'autres proches de nous vont être dans la misère bientôt??

  • Malou le 24.03.2020 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @beni : tout à fait d’accord avec vous mais contrairement nous eux peuvent faire des tests quasi chaque jour