Football - Ligue 1

03 mars 2018 22:08; Act: 04.03.2018 00:34 Print

Metz, à dix, laisse filer la victoire face à Toulouse

Le FC Metz, qui a joué plus d'une mi-temps à dix contre onze, a été rejoint au score par Toulouse (1-1), samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1.

storybild

Julian Palmieri a pris un rouge direct à la 42e après un tacle les deux pieds en l'air. Le tournant du match. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le FC Metz pouvait revenir à six longueurs de la place de barragiste en cas de succès. Et redonner un infime et dernier espoir de maintien à ses supporters. La troupe de Frédéric Hantz s'en était donnée les moyens en ouvrant le score grâce à son buteur Nolan Roux (32e, 1-0), auteur de son septième but de la tête, le onzième en tout.

Mais les Grenats font décidément tout pour se saborder depuis le début de saison. Alors que la mi-temps approchait, Julian Palmieri perdait les pédales. Sur une action anodine au milieu, le défenseur messin bondissait les deux pieds en l'air sur Max Gradel. L'arbitre jugeait le tacle dangereux et sortait un rouge direct (42e).

Avant d'aller à Paris

C'était le tournant du match. L'entraineur grenat devait modifier toute son organisation en sortant son meneur de jeu Danijel Milisevic au profit du défenseur Dylan Lempereur. Et logiquement, le FC Metz se mettait à souffrir. Le gardien Eiji Kawashima retardait l'échéance devant Christopher Jullien (44e), puis Ibrahim Sangare (47e) et Max Gradel (73e). Andy Delort ratait lui l'immanquable face au but vide (63e).

Mais ce qui devait arriver arriva. Suite un débordement de côté droit, Kelvin Amian envoyait un missile sous la barre (84e, 1-1), mettant certainement fin aux derniers espoirs de maintien du club à la croix de Lorraine. Prochain rendez-vous pour les Mosellans, samedi prochain (17h)... à Paris.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 04.03.2018 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après analyse des matchs , au moins trois joueurs n'ont rien à faire dans l'équipe car de grosses erreurs ont été faites de leur part ...

  • LiNh le 03.03.2018 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle poisse ! Encore un but à la 86eme...

  • swingy le 03.03.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour bof la ligue 2 en ligne de mire . il faut investir en joueurs avant de construire une tribune c est mieux pour la suite . merci

Les derniers commentaires

  • Jean II le 04.03.2018 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après analyse des matchs , au moins trois joueurs n'ont rien à faire dans l'équipe car de grosses erreurs ont été faites de leur part ...

  • LiNh le 03.03.2018 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle poisse ! Encore un but à la 86eme...

  • swingy le 03.03.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour bof la ligue 2 en ligne de mire . il faut investir en joueurs avant de construire une tribune c est mieux pour la suite . merci