FC Metz - 19e journée

20 décembre 2017 22:43; Act: 21.12.2017 09:52 Print

Metz corrige Strasbourg dans le derby de l'Est

Le FC Metz a remporté le derby face à Strasbourg (3-0) mercredi. Un second succès probant de suite en L1 qui redonne espoir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

«Oubliez le classement, faites vibrer ce derby». Pour une fois, les supporters messins auront été entendus. Au point de ne peut-être plus avoir reconnu leurs habituels «losers». Comme revigoré par son succès à Montpellier (1-3), le dernier de Ligue 1 a mordu dans ce match comme jamais cette saison.

Loin de s’en laisser conter par le poteau du Strasbourgeois Da Costa dès la 2e minute ou les parades du gardien adverse, les Messins ont exercé une pression de tous les instants, concrétisée par 15 frappes en première période. Bonnefoi détournait une belle frappe enroulée de Dossevi (8e), une autre de Roux (28e), une tête de Rivière (28e) et une reprise de Mollet (56e). Le dernier rempart du RCSA était aussi tout heureux de voir la splendide reprise de Cohade filer juste à côté de la lucarne (40e).

Double cadeau de Noël

Mais il finissait pas craquer sur un énième centre de Dossevi, ponctué par une frappe sèche de Mollet dans le petit filet (61e, 1-0). Enfin à nouveau efficace en attaque, tandis que Selimovic et Niakhaté régnaient en maîtres sur la défense, Metz doublait même la mise par Roux suite à un cafouillage sur corner (69e, 2-0). Une talonnade de Rivière sur un service de Cohade parachevait ensuite le festival (83e, 3-0).

Et le club lorrain offrait ainsi un double cadeau de Noël à ses supporters: une nette victoire dans le derby de l’Est et l'espoir ressuscité d’un maintien encore possible.

(Philippe di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • johny le 21.12.2017 00:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le chemin est loin ... mais tout est possible !!! Encore 2-3 victoires les prochains 6 matchs et le coup sera jouable. Croyez-y et bonnes fêtes à tous.

  • Sang Grenat le 21.12.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc .. On entend plus chanter la cigogne ..

  • Le Belge le 21.12.2017 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous inquiétez surtout pas le fc Metz va rejoindre la ligue 2

Les derniers commentaires

  • franssouze le 21.12.2017 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jack Vincennes le 21.12.2017 14:21 Report dénoncer ce commentaire

      Bof, d'un côté s'ils en finissent dignement pourquoi pas? Mais en principe je suis contre les souffrances inutiles et l'archarnement térapeuthique.

  • Le Belge le 21.12.2017 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous inquiétez surtout pas le fc Metz va rejoindre la ligue 2

    • LiNh le 21.12.2017 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      Il faudra effectivement compter sur leurs performances et les contre performances des autres clubs.... qui sait ? Vous apparemment ! Mdr

    • Vauthrin le 21.12.2017 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      La place légitime des club du Grand Est est la ligue 2.

    • @madameSoleil le 21.12.2017 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      merci pour la clairvoyance.. vous n'auriez pas aussi les résultats du tierce pour la semaine prochane tant que vous etes la ?

  • dieux le 21.12.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo fc Metz bravo l'ommmmmmmm

  • Hushen le 21.12.2017 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Les miracles ont un prix.

    • Krusher le 21.12.2017 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      A la longue ça fait mal.

  • Sang Grenat le 21.12.2017 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc .. On entend plus chanter la cigogne ..

    • Lopez Lopez le 21.12.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      On en reparlera aprés les mises en examen.

    • Sang Grenat le 21.12.2017 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Quel est le rapport ?

    • PapaNoêl le 21.12.2017 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      Cela s'appelle de la solidarité régionale à défaut de cadeau de Noël... :-)

    • @Lopez le 21.12.2017 12:48 Report dénoncer ce commentaire

      Rien ne dit qu'ils se feront prendre.

    • @grenat le 21.12.2017 14:27 Report dénoncer ce commentaire

      Les cigognes n'ont pas de muscle trachéo-bronchial autour du syrinx et ne peuvent ni chanter ni crier, elles communiquent entre elles en claquant du bec : il s'agit du craquètement ou claquettement.

    • IciCestMetz le 21.12.2017 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Le Grand Est est GRENAT!