Football - France

12 décembre 2017 22:36; Act: 13.12.2017 08:02 Print

Metz éliminé de la Coupe de la Ligue par Angers

Avec ses trois Luxembourgeois, Metz s'est incliné (1-0), mardi soir, en 8es de la Coupe de la Ligue sur la pelouse d'Angers.

storybild

Le FC Metz s'est une nouvelle fois incliné, avec Vincent Thill sur la pelouse en première période. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Une Coupe pour oublier, c'était un peu l'esprit de ce 8e de finale entre l'avant-dernier de Ligue 1 et la lanterne rouge messine. Mais la rencontre d'hier a renvoyé le FC Metz à sa dure réalité. Celle d'une équipe trop limite techniquement et beaucoup trop timide et inefficace offensivement pour évoluer à ce niveau.

A Angers, l'entraîneur messin Frédéric Hantz a dû composer avec pas moins de treize blessés. Plusieurs jeunes du centre de formation ont donc eu l'opportunité de se montrer, comme les Luxembourgeois Vahid Selimovic et le milieu Vincent Thill. Le premier nommé a mis quelques minutes à prendre ses repères en défense centrale avant de livrer une copie honorable.

Ça a été un peu plus compliqué pour Vincent Thill. Hormis une belle frappe bien sortie par le gardien angevin (35e), l'international a été plutôt discret et a été remplacé à la pause par Maziz. Son coéquipier en équipe nationale Chris Philipps est lui entré en jeu à la 75e. A ce moment-là, Angers menait déjà 1-0 grâce à une frappe de Fulgini qui avait surpris Didillon (52e). Quasiment déjà privé de tout espoir de maintien en Ligue 1 et désormais aussi d'une aventure en Coupe de la Ligue, le FC Metz va vivre une fin de saison qui s'annonce vraiment très morose.

+++ Plus d'informations dans quelques minutes +++

(Philip Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • swingy le 13.12.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y en a qui courent pendant 8 heure et d autres qui marchent pendant 90 min chercher l erreur

  • dieux le 13.12.2017 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré la défaite:cela est un très bon résultat.allez Metz un jour pour toujours hé hé

  • Jean II le 13.12.2017 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu'ils n'ont pas vraiment compris les règles du jeu . Le but n'est pas de marquer le moins de but possible mais bien le contraire . lol

Les derniers commentaires

  • dieux le 13.12.2017 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré la défaite:cela est un très bon résultat.allez Metz un jour pour toujours hé hé

  • trois luxembourgeois. le 13.12.2017 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    ceci explique cela!

  • Titeuf le 13.12.2017 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que l'on aura pas des attaquants qui marquent et qui font peur. On pourra mettre Mourhino, Fergusson, Wenger, Zidane, Deschamps et autres entraineur rien n'y changera... La mauvaise défense n'est qu'une conséquence de ne pas marquer et de faire assez peur...

  • Jean II le 13.12.2017 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu'ils n'ont pas vraiment compris les règles du jeu . Le but n'est pas de marquer le moins de but possible mais bien le contraire . lol

  • swingy le 13.12.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y en a qui courent pendant 8 heure et d autres qui marchent pendant 90 min chercher l erreur