Ligue 1 -34e journée

20 avril 2018 09:20; Act: 20.04.2018 13:11 Print

Metz lance son sprint final contre Caen

L'espoir renaît pour les Grenats. Revenu à quatre points de la place de barragiste, Metz veut mettre le feu à Saint-Symphorien, samedi (20h), face aux Normands.

storybild

Roux, Mollet et Dossevi, les trois hommes en forme côté messin. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Cinq matches pour un exploit historique. Metz aborde samedi, dans un stade Saint-Symphorien bouillant et bien garni, un sprint final bien plus enthousiasmant que prévu.

La victoire surprise à Rennes (1-2) a ressuscité les espoirs de maintien d'un club qui semblait avoir complètement lâché une semaine plus tôt face à Lyon (0-5). «Malgré les désillusions, on prouve qu'on y croit toujours», a confirmé Matthieu Dossevi. «Si l'espoir reste mince», selon un Frédéric Hantz toujours très prudent, il est renforcé par un calendrier beaucoup plus favorable pour le FC Metz que pour ses concurrents directs.

Le duo Dossevi-Roux à l'œuvre

Après Caen, les Grenats joueront Lille, Angers, Amiens et Bordeaux. «Et c'est toujours mieux d'affronter des adversaires qui jouent le maintien que des PSG ou Marseille», pointe Renaud Cohade. Le capitaine estime aussi que «si on bat Caen, on jouera un match à six points à Lille». Un scénario qui pourrait offrir aux Mosellans la chance de s'extirper enfin de la dernière place...

Les forces en présence sont un autre motif d'espoir. Aucun cadre ne manque pour le moment à l'appel et le groupe espère surfer sur la forme étincelante du duo Dossevi-Roux. «On espère qu'ils vont continuer et nous aider à nous en sortir», conclut Cohade.

Renaud Cohade, capitaine du club Grenat, veut encore croire à un exploit.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Teuf le 20.04.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    S'il ne sont pas capable de gagner ce match qu'ils arrêtent tout. Camp vient de jouer un match de coupe et risque de manquer de jus, c'est le moment d'en profiter

Les derniers commentaires

  • Teuf le 20.04.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    S'il ne sont pas capable de gagner ce match qu'ils arrêtent tout. Camp vient de jouer un match de coupe et risque de manquer de jus, c'est le moment d'en profiter

    • LiNh le 20.04.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Faut voir aussi ce que les autres clubs menacés par une relégation feront les prochains matchs....

    • jean le 20.04.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      la denière fois qu'on a eu un peu d'espoir c'était contre Nice....on sait ce qu'il s'est passé ensuite.