Football - France

19 mai 2018 22:43; Act: 19.05.2018 22:57 Print

Metz perd encore, Monaco et Lyon sur le podium

La saison de Ligue 1 est enfin terminé pour Metz, qui finit sur une défaite 0-4 contre Bordeaux, samedi. Monaco et Lyon ont assuré leur place en Ligue des Champions.

storybild

Metz termine sa saison sur une 24e défaite en championnat, contre six victoires et huit nuls.

Sur ce sujet
Une faute?

Le calvaire est terminé. Le FC Metz, bon dernier du championnat de France de football, a terminé sa saison sur une nouvelle sèche défaite, 0-4 à Saint-Symphorien contre Bordeaux, qui a marqué par Braithwaite (10e), Malcom (17e), Kamano (44e) et De Préville (78e). Relégué en Ligue 2, les Messins tenteront de rebondir à l'étage inférieur la saison prochaine. Avec un nouveau coach puisque le départ de Frédéric Hantz est déjà acté.

Dans les matchs à enjeu, il y a eu du suspense. Monaco, Lyon et Marseille se disputaient les places sur le podium et, donc, en Ligue des Champions, derrière le PSG, déjà sacré depuis longtemps. Monaco a pu conserver sa deuxième place en disposant de Troyes 0-3 avec un doublé de Lopes (21e, 71e) et un but de Mboula. De leur côté, les Lyonnais ont bataillé pour venir à bout de Nice, qui visait la Ligue Europa, 3-2. Un triplé de Depay (48e, 65e, 86e) a répondu à un doublé de Plea (18e, 88e). L'OL finit ainsi 3e, rendant inutile la victoire de l'OM contre Amiens, 2-1 (Sanson 10e, Mitroglou 18e contre Konaté 30e).

Dans la course au maintien, Troyes accompagne Metz en Ligue 2. Toulouse sera barragiste contre un club de Ligue 2, malgré son ultime victoire sur Guingamp. Enfin, l'éclatante victoire de Bordeaux permet aux Girondins de finir sixième et en Europa Ligue.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marco le 19.05.2018 23:48 Report dénoncer ce commentaire

    On tourne la page, on efface tout et on recrute des joueurs payés à la performance......

  • ben5757 le 20.05.2018 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est qui est mieux: sortie en 8eme de la LDC ou perdre en finale de l’Europa league? ^^

  • LiNh le 20.05.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle rigolade cette semaine aussi bien en Europa League qu'en championnat ! les arroseurs arrosés ;-)

Les derniers commentaires

  • ben5757 le 20.05.2018 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est qui est mieux: sortie en 8eme de la LDC ou perdre en finale de l’Europa league? ^^

    • LiNh le 20.05.2018 22:06 Report dénoncer ce commentaire

      Personne ne regarde l'Europa League. Même les supporters de l'OM ont déserté le stade. Les 1/8 de la LDC sont tous à guichets fermés. C'est une autre dimension lol

    • dieux le 21.05.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      To lynh: les matches de l'om comportent es millions de téléspectateurs alors????!!!!

  • LiNh le 20.05.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle rigolade cette semaine aussi bien en Europa League qu'en championnat ! les arroseurs arrosés ;-)

  • Marco le 19.05.2018 23:48 Report dénoncer ce commentaire

    On tourne la page, on efface tout et on recrute des joueurs payés à la performance......