Football - France

06 mai 2018 18:50; Act: 06.05.2018 22:58 Print

Metz perd sur le fil et descend en Ligue 2

METZ - Les Grenats ont été battus sur le fil par Angers 1-2 ce dimanche après-midi, encaissant deux buts dans les arrêts de jeu. Ils sont officiellement en Ligue 2.

storybild

Le FC Metz n'a pas su conserver son résultat. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Intense cette 36e journée! Dans le bas du classement, Metz est officiellement relégué, tandis que Lille est sorti de la zone rouge. Et dans le haut du classement, Lyon a conforté sa deuxième place alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer avant la fin du championnat.

Cette 36e journée a donc officialisé la descente de Metz, tombé contre Angers (1-2). Les Messins, qui avaient ouvert le score par Mollet à la 20e, croyaient pourtant bien tenir un résultat. Mais un retournement de situation assez inouï dans les arrêts de jeu les en a privés. Pavlovic égalisait d'abord à la 90e+2, avant que Tait ne donne la victoire à Angers à la 90e+4. Avec 26 points, Metz ne peut plus rejoindre le barragiste, Toulouse, qui en compte 34.

Lille, mené 2-1, a en effet arraché le succès à Toulouse (2-3) dans les dernières minutes pour bondir à la 16e place, sortant de la zone rouge. Les Dogues ne sont pas encore sauvés mais ont un point d'avance sur les Toulousains, barragistes, et sont à égalité avec Strasbourg, 17e. Quel suspense!

Dans l'autre lutte qui sévit en Ligue 1, celle pour la qualification en Ligue des champions, l'OL n'a pas été génial mais a fait ce qu'il fallait avec un doublé de Bertrand Traoré et un but de Maxwel Cornet contre Troyes (3-0). Le club de Jean-Michel Aulas est donc toujours 2e, désormais avec 75 points, devant Monaco (74 pts) vainqueur sur le fil à Caen (1-2). Les partenaires de Nabil Fekir -que Canal+ annonce du côté de Liverpool la saison prochaine - attendent maintenant le résultat de Marseille, qui accueille Nice plus tard dans la soirée (21h05). Dans la soirée, l'OM est revenu à deux unités des Lyonnais et à un petit point des Monégasques en venant difficilement à bout de Nice. Le Gym avait ouvert le score par Balotelli à la 5e, mais Germain (13e) et Payet (72e) ont permis à Marseille de renverser la tendance.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GordonGekko le 06.05.2018 23:25 Report dénoncer ce commentaire

    Des mâles faibles qui n’ont rien pu faire face à la sélection naturelle.

  • Juanita le 07.05.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ça c'est fait!

  • Rémi le 06.05.2018 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le nul aurait été parfait pour mon loto mais même ça c'est trop leur demander

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 08.05.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut repartir sur des bases plus saines, en réduisant la masse salariale, et en donnant la chance d'éclosion aux jeunes. De toute façon, tant que Serin est là, par son soutien financier du passé et ses plans financiers qui trainent la platte, et au FC Metz on est très conservateur, il n'y aura jamais assez de moyens financiers pour permmettre au FC Metz de jouer autre chose que les seconds rôles

  • Antonio le 07.05.2018 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    il est temps de faire une fois pour toute le GRAND NETTOYAGE dans ce club. A commencer par la cellule recrutement du centre de formation jusqu'aux pro. Recrutons Lorrain et Grand Est, pour avoir un vrai esprit club et des joueurs qui mouillent le maillot car leur familles/amis viennent les voirs au stade. Faites un remaniement des entraineurs qui sont là depuis des lustres et qui ont conduit aussi à l'echec ce club

  • Juanita le 07.05.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ça c'est fait!

  • grenat déçu le 07.05.2018 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    ça fait 10 ans que Metz fait l'ascenseur entre la ligue 1 et 2, on a l'habitude, en tant que supporter on attend plus grand chose, seulement éviter d'être la risée du foot français, mais même ça c'est trop demander

    • MouarFFF le 07.05.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Bah, on aura des derbys l'an prochain au moins, c'est déja ça.. :)

  • GordonGekko le 06.05.2018 23:25 Report dénoncer ce commentaire

    Des mâles faibles qui n’ont rien pu faire face à la sélection naturelle.