Football - France

01 septembre 2018 16:47; Act: 01.09.2018 18:39 Print

Metz remporte le choc face à Lens

Le FC Metz a remporté, samedi, le choc de la Ligue 2 face à Lens (2-0). Le leader lorrain du championnat compte désormais six victoires en six matchs.

Sur ce sujet
Une faute?

Et de six. Le FC Metz a remporté, samedi face au RC Lens, son sixième match en autant de journées de championnat. Avec 18 points, les Grenats comptent désormais six longueurs d’avance sur les Nordistes (un match de moins), et cinq sur Niort, le nouveau dauphin du club lorrain au classement. Après avoir bousculé Lens mardi en Coupe de la Ligue, avec une qualification pour les 16es de finale obtenue aux tirs au but (1-1, 3-5 tab), les Mosellans ont remis le couvert devant leur public (16 300 spectateurs).

Les Messins ont à nouveau dominé les débats mais se sont créés beaucoup moins d’occasions nettes. En première période, seules une frappe d’Opa NGuette (6e) et une tête de Stoppila Sunzu (30e) étaient venues inquiéter la solide défense lensoise (zéro but encaissé avant ce match).

Mais l’expulsion du défenseur Fabien Centonze (37e) pour une faute en position de dernier défenseur sur Nguette allait compliquer la tâche de l’arrière-garde du RC Lens. Elle craquait d’ailleurs dès le retour des vestiaires. Sur un long coup franc de Boulaya, le gardien lensois Jean-Louis Leca manquait sa prise de balle, Habib Diallo en profitait pour ouvrir le score (1-0, 48e).

Le meilleur buteur de Ligue 2 (8 buts) aurait ensuite pu doubler la mise, mais il tergiversait devant Leca (76e) perdait le ballon et... se blessait. Son remplaçant Ibrahima Niane manquait lui aussi un face-à-face (85e), avant de tuer le match sur une énième contre-attaque (91e, 2-0).

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Prenom/Nom le 03.09.2018 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    Qu`est ce qu`il ne faut pas lire comme commentaire.. On en reparlera dans quelques mois quand Metz accèdera à nouveau à la L1 alors que Nancy descendra en National et Strasbourg en L2..

  • Jeff Tuche le 03.09.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Tu peux perdre 1 match mais pas 6 Tu peux perdre 2 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 3 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 4 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 5 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 6 matchs.. ah si tu peux

  • Le Lorraine est... le 03.09.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Metz 6 matchs, 6 victoires. Nancy 6 matchs 6 défaites, 0 but marqué. La Lorraine écrase la Ligue 2 par les 2 extrémités.

Les derniers commentaires

  • DIEUX le 03.09.2018 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Metz je vous gracie et vous souhaite pleins de victoires!!!!!!

  • Le Lorraine est... le 03.09.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Metz 6 matchs, 6 victoires. Nancy 6 matchs 6 défaites, 0 but marqué. La Lorraine écrase la Ligue 2 par les 2 extrémités.

  • Ligue 1.5 le 03.09.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut inventer une ligue 1.5 pour Metz. Ils surclassent la Ligue 2 mais n'ont pas le niveau pour rester en Ligue 1. Le problème vient des dirigeants qui vendent trop facilement leurs joueurs.

  • Unicorn le 03.09.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous enflammez pas trop vite. L'année passée, l'équipe a connue une série incroyable de défaite, pas toutes méritées, et maintenant, ces victoires d'affilée, un peu heureuses, comme celle à Clermont, et la saison sera longue. Mais c'est mieux de jouer les premiers rôles à un bas niveau, que de jouer les bas rôles au premier niveau.

  • Jeff Tuche le 03.09.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Tu peux perdre 1 match mais pas 6 Tu peux perdre 2 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 3 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 4 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 5 matchs mais pas 6 Tu peux perdre 6 matchs.. ah si tu peux