Ligue 1 - 10e journée

21 octobre 2017 21:41; Act: 22.10.2017 14:41 Print

Metz tombe encore, Hinschberger vers la porte

Le FC Metz s’est incliné 1-2, samedi soir, face à Dijon. Un nouveau revers qui va coûter à Philippe Hinschberger son poste d’entraîneur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Aux grands maux les grands remèdes. Dos au mur, Philippe Hinscheberger avait choisi de jouer le tout pour le tout, samedi soir, face à Dijon. Le futur ex-coach grenat alignait donc un 4-4-2 très offensif avec Roux et Rivière en attaque, accompagnés de Dossevi et Nguette sur les flancs.

Autant le dire tout de suite, cela n’a pas du tout fonctionné. Inexistants, voir très inquiétants pendant 30 minutes, les Grenats ont logiquement concédé l’ouverture du score sur une tête du vétéran de 38 ans Varrault, seul à 3 mètres du but sur un corner (10e, 0-1).

Les 15 000 supporters du stade Saint-Symphorien ont du attendre la demi-heure de jeu pour voir un peu d’animation côté mosellan. Des têtes de Roux (30e), puis Philipps (31e), ont fait des sueurs froides à la défense dijonnaise. Finalement, juste avant la pause, Dossevi offrait un nouveau caviar à Roux, qui cette fois-ci, ne se ratait pas (45e, 1-1).

Metz était relancé. Mais cela n’allait pas durer bien longtemps. Sliti ponctuait d’une frappe croisée une belle action individuelle et refroidissait à nouveau le stade (49e, 1-2). Sous les yeux du sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz, cité comme potentiel successeur de Philippe Hinschberger, la situation se compliquait encore un peu plus pour Metz suite à l’exclusion de Diagne Fallou pour un vilain geste (70e). Et hormis une frappe de Niane, Dijon finissait tranquillement la rencontre.

Avec cette neuvième défaite en dix journées, Philippe Hinschbeger devrait être démis de ses fonctions. Avant le match face à Saint-Etienne, le président Bernard Serin avait donné deux matchs à son technicien pour redresser la barre. Ce dernier a concédé deux défaites...

(Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • recrutement nul le 22.10.2017 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    il y a un sérieux problème à le cellule recrutement du Fc Metz, les arrivées aux mercato sont toujours très mauvaises, à part Roux, c'est une catastrophe.

  • Albertnet le 22.10.2017 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui... l'entraîneur comme fusible... mais qu'en est-il des responsables du recrutement (Gaillot, etc...) qui ont été incapables d'attirer des joueurs en devenir ??? Et que dire de ce cher M. Serin, président omniabsent des débats de son club ??? Les abonnés ne sont pas dupes...

  • alainet le 21.10.2017 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déçu de cette défaite bien sûr mais remplacer Hinschberger par éventuellement le sélectionneur du Lux qui joue à 9 voire a 10 derrière la je ne vois pas du tout ce qui pourrait nous apporté. Mr Serin vous aller droit dans le mur. Bye à l'année prochaine en ligue2 avec des prix des places moins elevées.DESOLANT .......

Les derniers commentaires

  • fantômas le 22.10.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    il doit être beaucoup moins "serein" le président aujourd'hui

  • Arno le 22.10.2017 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est cette rage de vaincre ? Les joueurs sont-ils au courant de la place qu’ils occupent en championnat ? Pourquoi accepter la domination ? Match après match, rien ne change. Philippe H n’est pas le seul responsable mais un autre entraîneur marquerait peut-être une nouvelle ère, et laisserait la chance à d’autres joueurs comme par exemple Vincent Thill. L’effectif est de qualité, il y a des solutions. Il faut arrêter de vouloir toujours mettre la même composition, quand on voit Rivière qui accumule déchets sur déchets, il faut le remplacer rapidement, un match ne dure que 90 minutes.

  • Burns le 22.10.2017 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En effet, il ny a plus d Erding cette annee! Et si Thill et vraiment si talentueux, pourquoi il ne joue jamais pour sauver le navire?

  • Albertnet le 22.10.2017 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui... l'entraîneur comme fusible... mais qu'en est-il des responsables du recrutement (Gaillot, etc...) qui ont été incapables d'attirer des joueurs en devenir ??? Et que dire de ce cher M. Serin, président omniabsent des débats de son club ??? Les abonnés ne sont pas dupes...

  • Jean II le 22.10.2017 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait garder nos deux attaquants que l'on a vendu prendre juste Roux et se concentrer sur la défense ! Mauvais mercato. (:-(