Football - Ligue 1

20 octobre 2020 09:20; Act: 20.10.2020 10:47 Print

Mikautadze ne sera pas le joker du FC Metz

Prêté à Seraing par Metz, le jeune Georges Mikautadze enchaîne les buts à un rythme affolant. Mais il n'est pas possible de le rappeler avant janvier.

storybild

Mikautadze a inscrit 14 buts en 7 matches avec le RFC Seraing.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le secteur offensif du FC Metz enchaîne les tuiles en ce début de saison, un attaquant du club grenat est en train de marcher sur l'eau. Georges Mikautadze, prêté au RFC Seraing, au deuxième échelon belge, réalise des débuts en pros tout simplement éblouissants, avec l'incroyable total de quatorze buts en sept matches. Le jeune homme qui fêtera ses 20 ans, le 31 octobre, a déjà inscrit un quadruplé, deux triplés consécutifs et n'a passé qu'un seul match sans marquer. «Je crois que c'est unique au monde en ce moment, avance Peter Kerremans, directeur sportif de Seraing. Tous ceux qui l'ont vu jouer savent qu'il a vraiment quelque chose».

Alors, au vu du sous-effectif lorrain en attaque, Mikautadze pourrait-il être le joker recherché? Les règlements FIFA répondent que non, en tout cas pas avant le mercato de janvier. Metz n'a, pour l'instant, pas évoqué la possibilité d'un rappel du natif de Lyon avec son club partenaire, qui accueille sept joueurs lorrains prêtés cette saison.

Mais du côté belge, la perspective de devoir laisser partir la pépite si la maison mère le demande commence à faire parler. «On a bien vu que Niane s'était blessé, donc quand on voit ce qui se passe chez nous, on fait vite le rapprochement, souffle Peter Kerremans. A priori, on est tranquilles jusqu'en décembre».

(Tom Vergez/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fc metz le 20.10.2020 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    qu'on lui laisse le temps de se bonifier. En tout vas Metz est un bon pourvoyeur de talents, dommage qu'il n'arrive pas à les conserver un peu plus

  • El Barto le 20.10.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    encore un choix judicieux de Serin : soit il vend nos pépites aux voisins, soit il les prête... Un génie ce mec !

Les derniers commentaires

  • Fc metz le 20.10.2020 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    qu'on lui laisse le temps de se bonifier. En tout vas Metz est un bon pourvoyeur de talents, dommage qu'il n'arrive pas à les conserver un peu plus

  • El Barto le 20.10.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    encore un choix judicieux de Serin : soit il vend nos pépites aux voisins, soit il les prête... Un génie ce mec !

    • Toi, t'as pas Free le 20.10.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      Rien à voir, il a été prêté a Seraing (club satellite du FC Metz) pour qu'il puisse avoir du temps de jeu et s'aguerrir.

    • bigoudi le 20.10.2020 12:45 Report dénoncer ce commentaire

      C'est toi le génie !! cette pépite joue en Belgique dans un championnat qui équivaut au national chez nous ...on prête nos joueurs à Seraing pour qu'ils s’aguerrissent, pas certain qu'il soit aussi prolifique en L1 si il était resté à Metz .... et le but d'un club comme Metz c'est d'être autosuffisant, former des joueurs et les vendre quand c'est le bon moment, pas de gagner la ligue des champions tous les ans

    • Andreas le 20.10.2020 13:58 Report dénoncer ce commentaire

      Serin ou Seraing, peu importe, de toute façon c'est la Hollande.

    • Jean Claude le 20.10.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      L'idée de prêter un jeune joueur est pas une mauvaise idée mais commencer la saison avec un seul numéro 9 par contre l'est totalement....

    • @El Barto le 20.10.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Et si Niane ne s'était pas blessé, tu dirais que c'est du gâchis de laisser Mikautadze sur le banc. Facile de critiquer devant son écran quand on a 0 responsabilité et aucun budget à respecter

    • CLAUDE H le 20.10.2020 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      Pour parler comme cela , je pense que vous êtes un supporter de Nancy au bas mot ou de la Jeunesse d'Esch.Si Mr Serin ne serait pas président du Fc Metz , ce club serait en National ou en dépôt de bilan depuis au moins 2 ans.Alors attendons le joker qui va arriver, ça c'est sûr et certain et un certain Konaté de Amiens va faire l'affaire.....chut..... je n'ai rien dit.

    • @ CLAUDE H le 21.10.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

      Vous auriez du rien dire car Konate a signé à Dijon mdr !