Transfert

22 juin 2020 21:35; Act: 22.06.2020 21:56 Print

Miralem Pjanic au Barça, l'affaire serait bouclée

D'après la presse italienne, un accord a été trouvé pour un échange entre le Brésilien du FC Barcelone Arthur et le Schifflangeois de la Juventus Turin.

storybild

Le Schifflangeois Miralem Pjanic devrait jouer au FC Barcelone la saison prochaine.

Sur ce sujet
Une faute?

Après Cristiano Ronaldo, Miralem Pjanic devrait jouer aux côtés d'un autre extraterrestre du football en la personne de Lionel Messi. D'après le journal italien «La Repubblica», l'affaire est même déjà bouclée, un accord ayant été conclu entre la Juventus Turin et le FC Barcelone.

Le deal est le suivant: Pjanic (30 ans) file à Barcelone, et Arthur (23 ans) fait le chemin inverse, en plus d'une indemnité de 10 millions d'euros. Dans les tuyaux depuis avril, l'échange devrait donc avoir lieu, amenant le joueur originaire de Schifflange à connaître son cinquième club professionnel.

«Je n'irai qu'au Barça»

Le signe d'une ascension progressive vers les sommets. Après des débuts réussis au FC Metz, le milieu de terrain bosnien, qui possède également la nationalité luxembourgeoise, a progressé au haut niveau à Lyon puis à l'AS Roma.

Devenu un des meilleurs joueurs de la planète à son poste à la Juventus Turin, avec qui il a notamment disputé la finale de la Ligue des champions (2017), il s'apprête à découvrir le mythique Barça. Un rêve de gosse qu'il a probablement nourri en tapant dans ses premiers ballons sur les pelouses du Luxembourg... «Je n'irai qu'au Barça», aurait affirmé Miralem Pjanic à son entourage, a rapporté le «Mundo Deportivo».

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jipé le 22.06.2020 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait le choix de jouer avec l'équipe nationale de Bosnie(pays qu'il a fui) et l'équipe nationale luxembourgeoise (son pays d'accueil). La Bosnie n'est pas un grand pays de football mais il a choisit et moi, comme beaucoup, je ne lui pardonne pas ce choix. Alors, parler de chaque pas de sa carrière avec fierté, ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas fier qu'il soit luxembourgeois et je lui souhaite bon vent, à ce très bon joueur bosnien.

  • Bobo le 23.06.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon, quel est le point commun entre giroud, vous et moi, giroud est champion du monde en étant spectateur.

  • bim 1945 le 23.06.2020 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la fin du contrat en trois an au Barca, Becca l’engagera à Hesperange!!!

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 24.06.2020 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle belle progression, et pourtant il n'a jamais été le sportif luxembourgeois de l'année. Quelle méprisable réaction luxembourgeoise face au libre choix de Pjanic pour ses racines, sa culture bosniaque. J'admire sa progression. Au FC Metz il était libéré de toute contrainte défensive, il ne savait pas défendre, à la Juventus il a remplacé Pirlo avec succès, dans un rôle de récupérateur devant la défense, avec comme Pirlo une relance d'un niveau remarquable. Un joueur qui ne perd jamais la balle au pied, c'est ce dont a besoin le Barça. Je lui souhaite une belle dernière étape.

  • strambo le 23.06.2020 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon débarras pour la juve

  • Piersilvio le 23.06.2020 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content de son départ de la Juventus.

  • AnonymousCR le 23.06.2020 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nico alors On oublie Schifflange ?? Et Metz??

  • Bobo le 23.06.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon, quel est le point commun entre giroud, vous et moi, giroud est champion du monde en étant spectateur.