Football

18 octobre 2021 22:52; Act: 19.10.2021 08:58 Print

Modric ne veut pas d’un Mondial tous les deux ans

Avant le rendez-vous du Real Madrid en Champions League, le Ballon d’or 2018 a donné son avis sur l’idée de la FIFA d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans.

storybild

Luka Modric en conférence de presse à Kiev lundi. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le milieu de terrain Luka Modric ne veut pas d’un Mondial tous les deux ans, a-t-il confié lundi, alors que la FIFA a annoncé qu’elle allait sonder les sélectionneurs cette semaine, sur ce sujet.

«Pour moi, une Coupe du monde tous les deux ans, ça n’a pas de sens. Un Mondial, c’est spécial justement parce que c’est un événement qui n’a lieu que tous les quatre ans», a affirmé le Croate, lundi, en conférence de presse, avant le match du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk, comptant pour la 3e journée de Ligue des champions.

«Je n’aimerais pas voir une Coupe du monde tous les deux ans. Mais comme vous (le journaliste) l’avez dit, on ne nous demande pas beaucoup notre avis. J’ai l’impression qu’ils sont en train d’essayer de faire les choses sans demander aux joueurs ou aux entraîneurs ce qu’ils en pensent», a-t-il enfoncé.

Sélectionneurs sondés

Ce lundi, la FIFA a annoncé qu’elle allait organiser des visioconférences, mardi et jeudi, pour recueillir le «point de vue» des sélectionneurs des équipes nationales masculines sur la réforme du calendrier international, en particulier sur l’hypothèse d’une Coupe du monde biennale.

L’idée d’un Mondial organisé tous les deux ans, à partir de 2028, est fermement rejetée par la Confédération européenne de football (UEFA) et des groupes de supporters notamment.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Voilà le 19.10.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Plus une compétition est fréquente, plus elle perd en intensité, importance et charme.

  • Fritz le 19.10.2021 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que ça reste tous les 4 ans, sinon ça va devenir une compétition banale!!

  • cequifaut le 19.10.2021 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wenger et sa si belle idee,soutenue par le prince mafieux de la fifa,lui le premier a raler lorsqu il entrainer,crée une stupidité a l etat pur.. le sport pue le fric et la corruption a plein nez

Les derniers commentaires

  • @gégé le 19.10.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'ils durcissent déjà les sanctions contre les joueurs qui tombent sans qu'on les touche en criant comme s'ils venaient d'être poignardés. Il faudrait la VAR rien que pour ça, pour espérer revoir du beau jeu

  • Voilà le 19.10.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Plus une compétition est fréquente, plus elle perd en intensité, importance et charme.

  • Furax le 19.10.2021 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    du grand n'importe quoi, vive le fric

  • cequifaut le 19.10.2021 06:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wenger et sa si belle idee,soutenue par le prince mafieux de la fifa,lui le premier a raler lorsqu il entrainer,crée une stupidité a l etat pur.. le sport pue le fric et la corruption a plein nez

  • Fritz le 19.10.2021 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que ça reste tous les 4 ans, sinon ça va devenir une compétition banale!!