Ligue - 29e journée

10 mars 2018 10:16; Act: 10.03.2018 10:21 Print

Monaco conforte sa 2e place à Strasbourg

Monaco a conforté sa place de dauphin du Paris SG et mis la pression sur Marseille et Lyon en s'imposant (3-1) à Strasbourg, vendredi en ouverture de la 29e journée.

storybild

Lopez a inscrit le 2e but monégasque. (photo: AFP/Patrick Hertzog)

Sur ce sujet

L'ASM n'a pas eu besoin de faire jouer Falcao, de retour sur le banc cinq semaines après sa blessure à la cuisse gauche. Elle a parfaitement négocié la rencontre et n'a jamais tremblé sur la pelouse endommagée de la Meinau, se mettant à l'abri dès la première période grâce à des buts de Stevan Jovetic (5), de la tête, Rony Lopes (21), du gauche, en pivot, et Fabinho (41), du droit. Deux semaines après avoir gâché un avantage de deux buts à Toulouse (3-3), les joueurs du Rocher n'ont cette fois pas laissé filer les trois points.

Forts de leur avantage, les joueurs de Leonardo Jardim ont pu gérer en seconde période. Solides et réalistes, ils ont finalement empoché, logiquement, leur 19e victoire de la saison. Monaco, toujours invaincu en championnat en 2018 (6 victoires, 4 nuls), a enregistré son cinquième succès sur les six derniers matches et semble solidement accroché à sa deuxième place.

Avec 63 points, l'ASM a en effet provisoirement repoussé l'OM et l'OL, qui affronteront Toulouse et Caen dimanche, à respectivement sept et douze longueurs. A l'inverse, le Racing, qui n'a pas démérité et avait obtenu une égalisation méritée par Stéphane Bahoken (21) en milieu de première période, continue de glisser vers la zone de relégation. Même s'ils ont beaucoup tenté pour réduire l'écart, les Alsaciens ont manqué de précision dans la dernière passe et à la finition. Huitièmes à la mi-décembre, ils n'ont pris que sept points lors des onze dernières rencontres et restent quinzièmes avec trois points d'avance sur le barragiste, Troyes, qui jouera samedi à Nantes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 10.03.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mais l'ASM ne se rapprochera plus du grand PSG. Non, là c'est fini. Les Parisiens se sont bien épargnés en CL pour être frais en vue des derniers matches en Ligue 1 et surtout les rencontres très compliquées en Coupe de France. Je crois l'élimination contre le Real était tactique !!!! Sinçèrement, ils auraient été capables de les écraser !!!

Les derniers commentaires

  • RamBo le 10.03.2018 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mais l'ASM ne se rapprochera plus du grand PSG. Non, là c'est fini. Les Parisiens se sont bien épargnés en CL pour être frais en vue des derniers matches en Ligue 1 et surtout les rencontres très compliquées en Coupe de France. Je crois l'élimination contre le Real était tactique !!!! Sinçèrement, ils auraient été capables de les écraser !!!