Ligue 1 - 8e journée

30 septembre 2017 10:08; Act: 30.09.2017 10:17 Print

Monaco perd aussi des points contre Montpellier

Le club de la Principauté n'a pu faire mieux que 1-1 à domicile contre les Héraultais, vendredi soir, au stade Louis-II. Monaco revient à hauteur du PSG, qui joue samedi.

storybild

Le but de Radamel Falcao n'aura pas suffi aux Monégasques.

Sur ce sujet
Une faute?

Sévèrement battu par Porto en Ligue des champions, Monaco n'a pas retrouvé le chemin de la victoire dans le Championnat de France. Les Monégasques ont concédé le nul 1-1 face à Montpellier. Pour ce match avancé de la 8e journée, Subasic, remis de son entorse de la cheville droite subie le 13 septembre, a retrouvé sa place dans les cages monégasques. Le gardien croate a rendu une copie propre pour son retour.

Les hommes de l'entraîneur Leonardo Jardim ont souffert face aux Héraultais, qui ont tenu en échec le PSG (0-0 à la Mosson) et Monaco en huit jours. Incontournable en ce début de saison, Radamel Falcao avait ouvert la marque à la 38e minute sur le premier tir cadré des Monégasque.

Monaco semblait capable de tenir le 1-0 acquis grâce à l'inévitable Radamel Falcao (38), mais l'équipe de Leonardo Jardim a logiquement craqué sur un but dans les arrêts de jeu de Camara, de la tête, suite à une remise de Bérigaud, deux remplaçants héraultais. A la grande colère de Jardim. «A cinq minutes de la fin quand tu mènes 1-0, tu dois être encore plus concentré», a regretté le technicien portugais de Monaco. «Je ne suis pas content, bien sûr. L'objectif de gagner n'a pas été rempli. Il nous a manqué de la qualité dans notre travail de transition en 2e mi-temps. On a une marge de progression. Quand on perd deux points comme ça, les joueurs réfléchissent. Tout le monde réfléchit. Il y a besoin de faire plus. Cela vaut pour tous. Il est important de rester avec cette faim de travailler et de progresser».

Avec 19 points en huit matches, Monaco est désormais à égalité avec le Paris SG en tête du championnat, mais Neymar et ses coéquipiers reçoivent samedi après-midi un Bordeaux toujours invaincu.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 30.09.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    mdr Le PSG fera des nuls et perdra des matchs cette saison comme tous les meilleures équipes européennes soit les grands d'Europe. La seule différence c'est que le nombre de matchs nuls et perdus sera bien inférieur au nombre de matchs gagnés, le goal average stratosphérique et les grandes victoires contre des grands clubs nombreuses !

Les derniers commentaires

  • LiNh le 30.09.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    mdr Le PSG fera des nuls et perdra des matchs cette saison comme tous les meilleures équipes européennes soit les grands d'Europe. La seule différence c'est que le nombre de matchs nuls et perdus sera bien inférieur au nombre de matchs gagnés, le goal average stratosphérique et les grandes victoires contre des grands clubs nombreuses !

    • LiNh le 30.09.2017 11:30 Report dénoncer ce commentaire

      Montpellier est magic ;-)