Ligue 1 - 24e journée

07 février 2017 20:49; Act: 07.02.2017 23:18 Print

Monaco reste en tête de L1, le PSG s'accroche

Les joueurs de la principauté ont dominé Montpellier (1-2), mardi lors de la 24e journée de Ligue 1, conservant leur place de leader devant Paris, qui bat Lille au finish (2-1).

storybild

Monaco s'est mis à l'abri dès le début de match mais a ensuite tremblé. (photo: AFP/Pascal Guyot)

Sur ce sujet
Une faute?

Monaco n'a pas perdu de point en route. Le leader du championnat de France est allé s'imposer sur la pelouse de Montpellier (1-2) mardi, lors de la 24e journée de L1. Il est donc assuré de conserver sa place à l'issue de l'ensemble des matches. Les joueurs de la principauté ont appuyé sur l'accélérateur dès le début de la rencontre. Kamil Glik (16e) puis Kylian Mbappé (20e) ont mis leur équipe sur de bons rails. Vitorino Hilton (48e) a réduit le score pour les locaux.

Mais si Monaco, qui a désormais inscrit 70 buts en Ligue 1, a marqué ses précieux trois points, il a perdu des plumes dans ce match, successivement Valère Germain, Djibril Sidibé et Jemerson. L'attaquant est sorti pour «une petite douleur au mollet». Cela semblait plus inquiétant pour Djibril Sidibé, sorti en grimaçant et en boitant. Quant à Jemerson, il a reçu un second carton jaune (88e) quand Monaco pliait sous la pression, car son équipe a passé trois sales quarts d'heure après la réduction du score de Vitorino Hilton. Pour le deuxième match de Jean-Louis Gasset sur le banc, la Paillade a subi une défaite encourageante.

Le PSG gagne in extremis

En soirée, le PSG a failli faire une mauvaise opération mais s'en est sorti dans les arrêts de jeu, contre Lille (2-1). Après avoir longtemps buté sur la défense lilloise, Edinson Cavani a fini par ouvrir le score pour Paris (71e). Mais l'égalisation de Nicolas De Préville (86e), suite à une énorme erreur du gardien Alphonse Areola, a donné des sueurs froides au Parc des princes, avant que Lucas ne donne la victoire aux siens (90e+2). À une semaine du choc contre le Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions, et au vu du rythme effréné imposé par Monaco, tout autre résultat qu'une victoire aurait été une inquiétante contre-performance pour le quadruple champion en titre. C'est finalement chose faite et le PSG va pouvoir préparer un peu plus sereinement ce choc.

De son côté, Caen s'est effondré à domicile contre Bordeaux (0-4). Diego Rolan (11e), François Kamano (23e, 63e) et Jaroslav Plasil (90e) ont fait trembler les filets.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Franco le 08.02.2017 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère le Paris de Laurent Blanc!

  • LiNh le 08.02.2017 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Areola en sélection nationale vous dites ????? Va vraiment falloir etudier de nouveau son cas.... le nombre de points perdus qui lui sont imputables c'est abusé. Rien que l'égalisation de Monaco dans les arrêts de jeu ou il a été tout sauf impérial. Une frappe de 20 m sur lui a ras de terre et c'est but quasi assuré.... pitoyable gardien !

Les derniers commentaires

  • LiNh le 08.02.2017 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Areola en sélection nationale vous dites ????? Va vraiment falloir etudier de nouveau son cas.... le nombre de points perdus qui lui sont imputables c'est abusé. Rien que l'égalisation de Monaco dans les arrêts de jeu ou il a été tout sauf impérial. Une frappe de 20 m sur lui a ras de terre et c'est but quasi assuré.... pitoyable gardien !

  • Franco le 08.02.2017 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère le Paris de Laurent Blanc!