Football

18 août 2021 20:35; Act: 19.08.2021 11:11 Print

Mourinho est «tranquille» avant ses débuts à Rome

L’entraîneur portugais a livré son sentiment à la veille du barrage de Ligue Europa Conference contre les Turcs de Trabzonspor.

storybild

José Mourinho au Stade Olympique de Rome lors d’un match amical entre l’AS Rome et le Raja Casablanca le 14 août 2021. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

José Mourinho a assuré être «tranquille» avant son premier match officiel sur le banc de la Roma, jeudi soir en barrage de Ligue Europa Conference sur la pelouse de Trabzonspor, un adversaire dont il se méfie.

«C'est vrai que ce sera mon premier match officiel avec ce club, mais ce sera mon 996e match si je ne me trompe pas... Je suis donc tranquille», a-t-il assuré au micro de Sky Sport.

Contre Trabzonspor, il s'attend à «deux matches difficiles» à l'aller en Turquie comme à Rome dans une semaine. «Cela ne me paraît pas être un barrage de Ligue Conference, mais plutôt un match de Ligue Europa ou de Ligue des champions parce que les deux clubs jouaient la Ligue des champions il y a quelques années», a-t-il assuré ensuite en conférence de presse.

L'entraîneur portugais a par ailleurs rendu hommage à ses dirigeants pour la façon dont ils ont résolu, de «façon fantastique», le problème posé par le départ d'Edin Dzeko à l'Inter Milan en attirant à Rome le jeune attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham. «Abraham n'a pas l'histoire d'Edin, qui a 35 ans, mais il a tout gagné et il est encore jeune, avec un grand potentiel», a souligné le «Mou» au sujet de la recrue vedette de l'été giallorosso, acheté plus de 40 millions d'euros aux Blues.

La Roma de Mourinho fera ses débuts en Championnat dimanche soir contre la Fiorentina, au Stadio Olimpico.

(L'essentiel/AFP)