Football

14 octobre 2021 07:16; Act: 14.10.2021 09:03 Print

N'Golo Kanté, l'antistar, a encore frappé

Malgré sa notoriété, N’Golo Kanté n’a toujours rien perdu de sa simplicité. Cette fois-ci, c’est dans un restaurant populaire qu’il a sympathisé avec un serveur.

storybild

N’Golo Kanté pose avec le serveur d’une chaîne de pizzeria.

Sur ce sujet
Une faute?

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, champion du monde avec la France, N’Golo Kanté est l’une des stars de Premier League. Ce statut ne semble pas le toucher. Celui qui a souvent été décrit comme le footballeur professionnel le plus humble et le plus gentil, a une nouvelle fois démontré qu’il ne changeait pas.

Il vient d’être pris en photo dans un établissement de restauration rapide servant des pizzas. Habillé d’un jean et d’un pull noir, il a fait un heureux, son serveur. Il a posé avec lui pour des selfies.

Le milieu des Blues a ensuite signé des serviettes de table et a serré la main du personnel.

Un type normal qui fait ses courses

En fait N’Golo Kanté a gardé les mêmes habitudes que durant sa jeunesse. Il continue à faire ses courses dans un supermarché discount. En Angleterre, il a opté pour la chaîne Asda. Suite à sa rencontre avec le Français, Sarfaz Ahmed, un autre client, avait déclaré sur Twitter: «Je suis sorti pour faire quelques courses et regardez qui j’ai rencontré par hasard. Kanté, quel joueur et quel être humain! Il a très gentiment pris une photo avec moi et a été si poli. Il a écouté patiemment ce que j’avais à dire, si humble pour un joueur de cette classe!».

L’international français, contrairement à la majeure partie de ses coéquipiers, n’a pas la folie des voitures. Il se déplace toujours au volant de sa Mini Cooper.

Un matin, il est d’ailleurs arrivé en retard à l’entraînement. Suite à un accrochage - sa voiture en portait encore les traces – il avait pris le temps de faire des photos avec des fans qui avaient assisté à la scène.

Il avait mangé un poulet curry chez l’habitant

Lorsque Kanté a manqué son train Eurostar pour rentrer en France, il a cherché sur Google la mosquée la plus proche de la gare St Pancras de Londres, pour prier. Un fan d’Arsenal, Badlur Rahman Jalil, l’a reconnu sur place et a expliqué comment cela s’est terminé, lorsque le joueur est revenu chez lui pour regarder Match of the Day. «Je suis allé à la mosquée le samedi soir pour prier et nous avons simplement prié ensemble. L’enseignement islamique veut que l’on invite des personnes à dîner chez soi, alors je lui ai demandé. Il nous a dit que de toute façon il était seul et qu’il allait rentrer chez lui. Alors, il est venu. Il suivait un régime protéiné, alors nous avons mangé un poulet au curry. Il a même pris une tasse de thé. Il nous a tous battus à FIFA et ensuite nous avons regardé Match of the Day. C’était une soirée vraiment sympa».

L’international français n’en démord pourtant pas. Il ne veut pas qu’on dise de lui qu’il est gentil. «Je suis juste un gars normal. Il n’y a pas besoin de dire que je suis le plus gentil ou le plus sympathique. Je suis juste un joueur comme les autres. Je pense que parfois, c’est exagéré. Ce n’est pas nécessaire. Il y a d’autres personnes comme ça dans le football». Sportivement, Kanté a repris l’entraînement. Il a été écarté des terrains pour les rencontres de Chelsea face à la Juventus et Southampton, ainsi que lors de la victoire de la France en Ligue des nations.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoComent le 14.10.2021 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Juste quelqu'un qui n'a pas pris la grosse tête :-)

  • En route pour la 3ème étoile le 14.10.2021 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ngolo est peut-être gentil, je dirais surtout qu’il est humble, mais sur le terrain c’est un monstre, lui aussi peut prétendre au Ballon d’Or! Avec lui, les Bleus auraient moins souffert en premières périodes contre la Belgique et l’Espagne.

  • jerry 57 le 14.10.2021 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui un grand homme, il a pas oublié d'ou il vient, contrairement aux autres qui vivent dans l'excès et dans un autre monde..

Les derniers commentaires

  • veritis le 14.10.2021 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici aussi, on en a que foutre.

  • thierry detz le 14.10.2021 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est l exemple français d une diversité réussie

  • cocou le 14.10.2021 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est lui qui doit avoir et qui mérite le ballon d'or et pas les pseudos starlette argentine et portugaise

    • Icaro le 14.10.2021 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      Le mot cocou est mal orthographié, l'orthographe correct est cocu...

  • Ika le 14.10.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kante nous manque sur le terrain! C’est une machine de guerre! Et en plus pas langrosse tête, il ne mérite que de l’admiration!

  • wesh jack le 14.10.2021 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est humain comme nous autres non ?