

Payer 950k€ pour retirer une plainte pour corruption.... laissez moi rire
21 février 2020 20:40; Act: 21.02.2020 21:04 Print
Le président du PSG a trouvé un accord avec la FIFA. (photo: AFP)
Le quotidien britannique The Times affirme que le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, aurait dédommagé la FIFA à hauteur de 950 000 euros. En échange, l'instance aurait retiré sa plainte pénale pour corruption contre le dirigeant.
Nasser Al-Khelaïfi, patron du groupe de télévision beIN Media et du PSG, a été inculpé ce jeudi dans une affaire de corruption liée à l'attribution de droits TV du Mondial de football, même si la justice suisse ne retient plus contre lui que «l'instigation à la gestion déloyale».
Poursuivi «dans le contexte de l'attribution de droits médiatiques de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations», le dirigeant qatarien a trouvé un accord amiable avec la FIFA, qui a par conséquent retiré sa plainte pour corruption contre lui, a fait savoir le bureau du procureur général suisse (MPC). Cet accord amiable, selon The Times, s'élèverait donc à 950 000 euros.
Pour l'avocat suisse de M. Al-Khelaïfi, Grégoire Mangeat, joint par l'AFP, «le plus important, c'est que toutes les accusations de corruption privée relatives à l'octroi des droits médias ont été abandonnées (N.D.L.R.: contre son client). Ces accusations, contestées depuis le premier jour, n'étaient pas solides».
«Je suis satisfait que toutes les accusations de corruption en lien avec les Coupes du monde 2026 et 2030 aient été abandonnées», a réagi Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. «Même si une accusation technique et secondaire demeure, je suis persuadé qu'il sera prouvé qu'elle est sans fondement», a-t-il ajouté.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Payer 950k€ pour retirer une plainte pour corruption.... laissez moi rire
si on est innocent on ne paye pas 950000 euros maintenant c'est la Fifa qui doit être attaquée pour avoir reçu cette Somme pour annuler la condamnation c'est de la corruption aussi. a ne rien comprendre
@Michel : Vous avez bien raison mais ils s'en foutent des pauvres , ils ne leurs rapportent rien .
Jos: c’est vrai mais Tapie jouait petit bras comparé aux Qataris qui achètent tout et tous sans que ça offusque grand monde.
Affaire réglée à là bédouine et entre gens corrompus qui viennent ensuite vous vanter les mérites du sport.
C est marrant. J avais cru voir que Marseille était le seul club français à avoir vu son président en prison pour corruption
La corruption dans le foot ça existe , bien sur que non cela se saurait
@Michel : Vous avez bien raison mais ils s'en foutent des pauvres , ils ne leurs rapportent rien .