Selon Joe Cole,

03 décembre 2021 07:05; Act: 03.12.2021 09:22 Print

Newcastle va faire des folies en janvier

L’ancien international anglais pense que les nouveaux propriétaires de Newcastle United vont transférer «quatre ou cinq joueurs» lors de la prochaine fenêtre de mercato.

storybild

Callum Wilson, Fabian Schär et Joelinton réussiront-ils à s’extraire du bas de classement de Premier League? (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Contraint au nul à domicile face à Norwich City mardi (1-1), Newcastle United n’arrive pas à sortir de la zone rouge du classement de Premier League. Le club occupe toujours la 20e et dernière place, à 6 points de Watford, premier club non relégable. Il n’a surtout pas fêté le moindre succès en 14 matches cette saison (7 matches nuls pour un total de 7 points)!

Mais en octobre dernier, le club a été racheté par le Fonds public d’investissement d'Arabie saoudite (PIF), qui a déboursé 305 millions de livres pour racheter 80% des parts des Magpies. Ce rachat, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive en Angleterre, va forcément avoir des conséquences directes lors du prochain mercato. Le pouvoir d’achat du PIF est ainsi estimé à 370 milliards – oui, milliards! – de dollars. Dépenser de l’argent en transferts ne devrait donc pas représenter un problème pour les Saoudiens.

Les propriétaires les plus riches

Selon l’ex-international anglais Joe Cole, ancien milieu de terrain de Chelsea et de Liverpool notamment, les nouveaux propriétaires de Newcastle pourraient dépenser de 200 à 300 millions de livres en janvier prochain pour renforcer leur équipe.

«Ce sont les propriétaires les plus riches que nous ayons jamais vus en Angleterre, et je pense qu’en janvier, ils vont investir un montant incroyable, a-t-il dit. Je pense qu’il y aura quatre ou cinq joueurs qui seront recrutés. Et une fois que Newcastle aura remporté sa première victoire, il risque de ne pas s’arrêter.» Newcastle en aura peut-être bien besoin pour échapper à la relégation. Car sinon, les riches repreneurs saoudiens devront remettre leurs rêves de grandeur à plus tard…

(L'essentiel/R. Ty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le clog le 03.12.2021 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Qatar dépensé des millions depuis des années avec le PSG pour gagner la champions league, sans succès. Des noms , fameux, mais un groupe sans âme, incapable de former une équipe, avec des entraîneurs aux ordres de l'émir.

  • Imarav le 03.12.2021 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fair play financier n'existe-t-il plus où seulement pour les clubs disposant de fonds "nationaux"?

  • KouKou le 04.12.2021 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Societe europeenne.?

Les derniers commentaires

  • KouKou le 04.12.2021 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Societe europeenne.?

  • La honte le 03.12.2021 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quel monde misérable. Se retrouver gouverné pas des tels pays. La honte.

  • Réveillez-vous le 03.12.2021 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Chers bisounours, le football est un business depuis bien longtemps. Mais ça choque quand c'est le Qatar, mais ça ne choque pas quand c'est une société européenne qui finance.

  • Imarav le 03.12.2021 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le fair play financier n'existe-t-il plus où seulement pour les clubs disposant de fonds "nationaux"?

  • Le clog le 03.12.2021 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Qatar dépensé des millions depuis des années avec le PSG pour gagner la champions league, sans succès. Des noms , fameux, mais un groupe sans âme, incapable de former une équipe, avec des entraîneurs aux ordres de l'émir.