Football

20 février 2020 13:32; Act: 20.02.2020 13:46 Print

«Neymar a très envie de revenir au Barça»

Lionel Messi a relancé le grand feuilleton dans une interview. Pour l'Argentin, le Brésilien va retrouver le Camp Nou.

storybild

Pour Lionel Messi (à g.), Neymar à «très envie de revenir» à Barcelone. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Quoi qu'en disent les baromètres du monde entier, Lionel Messi continue à faire la pluie et le beau temps au FC Barcelone. Deux semaines après avoir «secoué» le directeur sportif, Éric Abidal, qui s'était permis de remettre en doute l'engagement de certains joueurs sous la houlette de l'ex-coach Ernesto Valverde, le roi du Camp Nou a donné une longue interview au quotidien Mundo Deportivo.

Il y évoque sa vie familiale en Catalogne, son amour de la routine, sa volonté de remporter d'autres Ligues des champions avec le Barça (il en compte déjà quatre) et Neymar. «Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, «Ney» est l'un des meilleurs joueurs du monde et je serais ravi qu'il revienne», a lancé le génie argentin, à propos de son ex-coéquipier. Plus loin, une deuxième briquette: «Il a très envie de revenir, il a toujours regretté le fait d'être parti».

«Cela m'a dérangé»

Les mots de Lionel Messi ont tout pour relancer un feuilleton qui s'étend maintenant sur trois saisons. Parti du Camp Nou pour le Paris Saint-Germain à l'été 2017, dans un climat alors tendu avec les supporters blaugrana – «Moi aussi, cela m'a dérangé», dit Messi –, le Brésilien avait clamé son envie de retour au Barça, l'été passé. En vain.

Alors que Neymar vient de déclarer qu'il était enfin «heureux à Paris», les mots de la star argentine ne passeront sans doute pas inaperçus. Et ils annoncent déjà la suite du feuilleton, lors du prochain mercato estival.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PS G...... le 20.02.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    il n'attand que cela, il ne voulait jamais jouer au PSG il voulait seulement l'argent. et il en a bien profité et il c'est bien foutu du PSG ahahhahahaha

  • BBlancM le 20.02.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il y aille tout de suite

  • vincent.t le 20.02.2020 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar avec 15 kg de moins sur la photo, on avait perdu l'habitude de le voir en forme ...!!!

Les derniers commentaires

  • Ronaldo 1998 le 21.02.2020 03:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais j’espère qui vont perdre le PSG l argent ne fait pas tous je suis heureux qu il perdre ses quataries

  • pwc le 20.02.2020 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maradona on attend le match retour avant de juger

    • PS G..... le 21.02.2020 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      jespère que le BVB passe comme ça Neymar peu aller au carnaval comme il a autant envie de partir

  • PS G...... le 20.02.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    il n'attand que cela, il ne voulait jamais jouer au PSG il voulait seulement l'argent. et il en a bien profité et il c'est bien foutu du PSG ahahhahahaha

    • Barcon le 21.02.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

      @PSG, c'est incroyable ce que l'on lire ou dire des que c Neymar, perso je serais content qu'il parte, mais franchement vous croyez Messi ? il ne faut pas confondre son propre désir et celui des autres !!!

  • Maradona le 20.02.2020 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Sont match contre Dortmund montre un peu ses limites...dès que ça joue Neymar déjoue !!!

  • vincent.t le 20.02.2020 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar avec 15 kg de moins sur la photo, on avait perdu l'habitude de le voir en forme ...!!!