Football - Ligue 1

20 juillet 2018 07:08; Act: 20.07.2018 10:13 Print

Neymar annonce qu'il reste au Paris SG

La star brésilienne a mis un terme, jeudi, aux spéculations sur son éventuel départ, lors d'une interview avec des journalistes.

storybild

Neymar jouera bien la saison 2018/2019 sous le maillot parisien. (photo: AFP/Nelson Almeida)

Sur ce sujet

«Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat», a dit Neymar, à São Paulo, lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles. Son transfert de Barcelone au PSG en août 2017 pour 222 millions d'euros a fait du capitaine de la sélection brésilienne le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Des rumeurs ces dernières semaines avaient laissé pressentir que le triple tenant du titre de la Ligue des champions, le Real Madrid, envisageait d'attirer le Brésilien à effectuer un retour en Espagne. D'autant que le Real Madrid venait de voir son quintuple Ballon d'or, le Portugais Christiano Ronaldo, s'engager avec la Juventus de Turin.

La piste Eden Hazard au Real

Le club madrilène avait pourtant tenu la semaine dernière à «clarifier qu'il ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur», avait-il écrit sur son site Internet. Le club merengue avait déjà publié début juillet un communiqué au ton particulièrement ferme pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, comme l'annonçait la télévision publique espagnole TVE.

Mais de nombreux médias avaient de nouveau laissé entendre jeudi que le PSG était ouvert à la possibilité de vendre Neymar. Avec cette annonce, le capitaine de la Seleçao semble clore définitivement le sujet. D'autres rumeurs continueront cependant à entourer le Real Madrid avec la possible arrivée du capitaine belge Eden Hazard, qui souhaiterait quitter le club londonien de Chelsea.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Couché ! le 20.07.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar ou la plus grande arnaque de ces 10 dernières années

  • Yumi Bear le 20.07.2018 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après d’avoir vu sa performance de roulade au mondial,,,c’est normal que Réal ne veux plus ce vaut rien mdr!! Et il ose dire qu’il a le contrat et qu’il respecte....Mdr

  • Maradona le 20.07.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, aucun grands clubs ne veut salir leur image avec un tel comédien

Les derniers commentaires

  • DOUDOU le 22.07.2018 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    Obligé...Pas grand monde veut de lui...

  • MouarFFF le 20.07.2018 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pas sur que ça soit une super news pour le PSG au final.. meme si c'est un joueur incroyable . tant qu'il faudra que l'équipe se mette a son service, plutot que lui se mette au service de son équipe, ca ne marchera pas... T'en dis quoi LiNh ?? quel kif ce mois de juillet, sinon !!! :)

    • FakeLiNh le 20.07.2018 14:35 Report dénoncer ce commentaire

      Neymar c'est le meilleur et le plus beau, quand il joue contre Lorient il se balade sur le terrain c'est magique. Quand il se roule par terre je suis triste de ne pas être la pelouse.

  • Thomas Tuchel le 20.07.2018 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il se comporte correctement au PSG, c'est tout ce qu'on demande. Pas besoin de starlette

    • @Thomas Tuchel le 20.07.2018 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Autant demander à Ben Arfa de rester gratuitement et de leur faire gagner la LDC à lui tout seul en mettant 3 buts par match, ce sera plus probable.

  • Héhéhéhéééé le 20.07.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    «Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat»... ca veut tout dire...j'honore mon contrat, mais sitôt que je peux...je me casse de ce club.

  • rico le 20.07.2018 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique joueur... n en deplaise aux footix ...