Sponsoring

12 septembre 2020 08:40; Act: 12.09.2020 10:58 Print

Neymar confirme avoir signé avec Puma

Après avoir rompu son contrat avec Nike, la star du foot brésilien a annoncé ce samedi sa signature avec la marque allemande.

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar, la superstar brésilienne du football, a annoncé samedi sur les réseaux sociaux avoir signé un contrat avec l'équipementier allemand Puma, dont il devient la tête d'affiche deux semaines après s'être séparé de Nike. «Bienvenue dans la famille», a de son côté tweeté la marque allemande avec une photo du Brésilien du Paris SG, sans préciser la durée et le montant du contrat.

Ces communications officialisent ce qu'avait déjà écrit Esporte interativo. «Le crack du PSG et de la sélection brésilienne va signer un contrat de transfert. Cette fois, ce n’est pas pour changer d’équipe, mais de sponsor de matériel sportif». Le chroniqueur Rodrigo Mattos, du site d’informations UOL, a ensuite écrit qu’il avait pu «confirmer» cet accord.

Les spéculations allaient bon train depuis que l’attaquant avait mis un terme, fin août, à son partenariat avec Nike. L’équipementier américain s’était lié avec le prodige brésilien alors que celui-ci n’avait que 13 ans. Nike est également partenaire du PSG.

Quelques indices

«Ney», 28 ans désormais, a donné quelques indices sur son futur contrat, relève Esporte interativo. Sur Instagram, il s’est mis à suivre Puma, PumaFootball et huit autres comptes associés à la marque. Jeudi, il a posté une photo avec le match Lens-PSG diffusé sur un écran de télévision, à côté duquel se trouve une statue de… puma.

Puma a dans son portefeuille la sélection italienne, Antoine Griezmann, Manchester City et l’AC Milan après avoir compté Pelé et Diego Maradona. Mais depuis la retraite sportive du sprinteur jamaïcain Usain Bolt, Puma n’a plus dans sa liste d’ambassadeurs des personnalités ayant l’aura planétaire de Neymar.

Le journal brésilien Folha de São Paulo assure que le dernier contrat signé par Neymar avec Nike durait onze ans pour expirer en 2022, pour un total de 105 millions de dollars. Le magazine Forbes, qui le classe au septième rang des célébrités les mieux payées au monde, estime ses revenus pour cette année à 95,5 millions de dollars, y compris les contrats de sponsoring.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cob le 12.09.2020 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c’est de la nouvelle.

  • serge le 12.09.2020 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    donc je n'achète plus Puma

  • Chriss le 12.09.2020 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui plus besoin d'être un bon joueur, il suffit juste d'avoir la gueule qui plaît pour gagner un max de fric.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 13.09.2020 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    il serait temps d'imposer les gains des footballeurs millionnaires à 99%.

  • Dede le 13.09.2020 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n est plus du sport, c est à savoir combien il ramasse tous les jours. Faut arrêter de parler de passion et d amour du foot ⚽️

  • serge le 12.09.2020 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    donc je n'achète plus Puma

  • Chriss le 12.09.2020 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui plus besoin d'être un bon joueur, il suffit juste d'avoir la gueule qui plaît pour gagner un max de fric.

  • i hate Vladimir le 12.09.2020 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seule chose comptant pour lui c'est sa coiffure il me semble ...