Football/Ligue 1

14 septembre 2019 18:08; Act: 14.09.2019 19:45 Print

Neymar conspué par le public... puis sauveur!

Neymar, titulaire avec le PSG contre Strasbourg samedi, a été copieusement sifflé, conspué et insulté. Avant d'offrir la victoire aux siens sur un très joli but (1-0).

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar était titulaire au coup d'envoi avec le Paris Saint-Germain pour affronter Strasbourg samedi après-midi en Ligue 1: après un été d'interminables rumeurs et négociations pour son départ, le Brésilien, finalement resté, a rejoué, sous la bronca, après quatre mois sans porter le maillot parisien. Copieusement sifflé et conspué à chacune de ses touches de balles, insulté par le public du Parc des Princes à travers chants et banderoles - l'une d'elle invitant le père de la star à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution carioca... -, le retour n'a, comme attendu, pas été une partie de plaisir.

L'entraîneur Thomas Tuchel, qui avait assuré la veille qu'il était «nécessaire» que Neymar fasse son retour après ce mercato à rebondissements, n'a pourtant pas tergiversé en alignant d'entrée son N.10 dans un Parc où il n'est plus en odeur de sainteté. Et pourtant, c'est le Brésilien qui a offert la victoire 1-0 aux siens en toute fin de match, sur une belle reprise acrobatique du pied gauche. Un seul petit but qui sauve Paris alors que Strasbourg était tout près de ramener le point du match nul.

Le but du Brésilien, son premier en L1 depuis le 11 mai, permet au PSG de consolider sa première place en tête du Championnat de France avec 12 points, en attendant les rencontres de la soirée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John Smith le 14.09.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi quand on est très bon on fait ce qu’on veut. C’est lui Le patron!

  • Kris le 14.09.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une stigmatisation de plus. C'est bien dommage. Pourquoi le match n'a-t-il pas été suspendu comme c'est courant maintenant ?

  • lol le 15.09.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'avez pas du suivre le mercato pour pensez qu'il s'agit de stigmatisation , il le siffle par rapport à son comportement durant le mercato.

Les derniers commentaires

  • lol le 15.09.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'avez pas du suivre le mercato pour pensez qu'il s'agit de stigmatisation , il le siffle par rapport à son comportement durant le mercato.

    • Mario le 16.09.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      Les Ultras parisens vont avaler sec ce qu'ils meritent, Neymar gagnera tout encore a Paris, ( etre top Mondial, Cavani, Di Maria etc c'est fini…) et peut etre meme la Champoins il gagnera, apres il se casse au Barca ou Real avec l'aide de la Fifa...Trop forts techniquement et trop de pouvoir les bresiliens, il n'y a pas egal au monde...On verra les comentaires dans 6 mois...

    • Petit Marc le 16.09.2019 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Tout a fait correct et vrai...Neymar avec le seul soutient de son pere (ancient joueur egalement) et sans aucun manager de carriere etc. sont des varies machines de guerre pour supporter tout ca depuis des mois et revenir a marquer au 1er match de la selecao et du PSG avec tous les sifflements...Les Ultras vont devoir s'excuser rapidement apres departs de M'Bappe, Cavani, Di Maria etc...Si Neymar part le reste partira et allors la ca sera fini...Encore 50 ans pour gagner une miserable Champions

  • Kris le 14.09.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une stigmatisation de plus. C'est bien dommage. Pourquoi le match n'a-t-il pas été suspendu comme c'est courant maintenant ?

  • John Smith le 14.09.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi quand on est très bon on fait ce qu’on veut. C’est lui Le patron!

  • Cybertrasch le 14.09.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben voilà !! il a eu l'accueil qu'il mérite. Place au Foot maintenant. Mention spéciale à Navas et à ce nouveau maillot third magnifique...