Football

30 août 2020 12:14; Act: 31.08.2020 11:46 Print

Neymar et Nike mettent fin à leur partenariat

L’attaquant de l’équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, ne représente plus la marque Nike. Il serait en pourparlers avec Puma.

storybild

Nike avait signé le joueur alors qu’il n’avait que 13 ans et n’était pas encore apparu en équipe professionnelle au sein de Santos, le mythique club de Pelé, dans l’État de São Paulo. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le footballeur star Neymar et l’équipementier Nike ont mis fin à leur partenariat, qui durait depuis quinze ans, a annoncé samedi l’équipementier américain. «Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike», a dit Josh Benedek, un porte-parole du groupe, dans un e-mail à l’AFP, sans fournir de détails.

Nike avait signé le joueur alors qu’il n’avait que 13 ans et n’était pas encore apparu en équipe professionnelle au sein de Santos, le mythique club de Pelé, dans l’État de São Paulo. Les vidéos des dribbles du préadolescent étaient cependant déjà célèbres sur Internet. Des médias affirment que l’attaquant de l’équipe du Brésil et du Paris Saint-Germain, âgé de 28 ans, serait en pourparlers avec Puma, rival allemand de Nike.

Pas d’accord

Le site d’informations brésilien UOL a avancé que Neymar et Nike avaient échoué à trouver un accord sur le montant de rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. Les négociations entre ses agents et l’équipementier sont entrées dans une impasse il y a déjà plusieurs mois, selon UOL. L’équipe de communication de Neymar n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP pour une réaction immédiate. Puma non plus n’a pas répondu aux questions pour savoir si l’équipementier allemand était en pourparlers avec la star.

Neymar, qui vient de perdre en finale de la Ligue des champions avec le PSG face au Bayern Munich (1-0) après avoir remporté les trois trophées nationaux en France, détient le record pour un transfert, avec les 222 millions d’euros versés par le club de la capitale au FC Barcelone à l’été 2017. Le magazine «Forbes», qui le classe au septième rang des célébrités les mieux payées au monde, estime ses revenus pour cette année à 95,5 millions de dollars (86,35 millions de francs), y compris les contrats de sponsoring.

(L'essentiel/AFP/NXP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 30.08.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il signe un contrat avec Crocs.

  • LoveNewBalance le 30.08.2020 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Puma monte en puissance mais l'américain Nike reste numéro 1 dans le monde suivi de l'allemand Adidas et son cousin Puma d'après les dernières données.

  • Cybertrasch le 30.08.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bon ça... T'es au digestif là ??

Les derniers commentaires

  • bibi le 30.08.2020 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec Arena. Il sera meilleur pour les plongeons

  • -.- le 30.08.2020 21:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le début de la fin !

    • PSG mon amour le 01.09.2020 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      il a été quand au top ??

  • aaa le 30.08.2020 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Nike me paye a moi c’est moins cher.

  • LoveNewBalance le 30.08.2020 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Puma monte en puissance mais l'américain Nike reste numéro 1 dans le monde suivi de l'allemand Adidas et son cousin Puma d'après les dernières données.

  • Dede le 30.08.2020 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MDR ???? il a peur de manquer de cash vu la prestation qu il a fait moi je la mettrais en veilleuse