Football

04 août 2019 12:03; Act: 05.08.2019 12:49 Print

Neymar joue les blasés après la victoire du PSG

Le PSG a remporté samedi le Trophée des champions en battant Rennes 2-1. Le Brésilien, suspendu, n'a pas paru très concerné par ce titre.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Le Paris SG a démarré sa saison dans les temps. Il a ajouté un 7e Trophée des champions en battant Rennes (2-1), samedi à Shenzhen en Chine. En l'absence de Neymar suspendu, Kylian Mbappé (57e) et Angel di Maria (72e) ont pris leurs responsabilités et ont inscrit les deux buts parisiens.

Depuis les tribunes, la star brésilienne a pu constater que le PSG avait eu du mal à se montrer dangereux sans lui. Mais pas de quoi l'émouvoir. À la fin de la rencontre, il s'est tout de même déplacé jusque dans le rond central pour récupérer sa médaille, mais l'enthousiasme n'y était pas vraiment.

Autre scène qui a également marqué l'après match: le geste de Kylian Mbappé à l'encontre de son coéquipier brésilien. L'attaquant a fait mine de l'éjecter de la photo de groupe, comme s'il n'avait pas mérité d'y figurer.

Alors qu'il n'a pas caché son désir de quitter la France durant le mercato, Neymar sera très attendu dimanche prochain pour la reprise de la Ligue 1, contre Nîmes au Parc des princes. À savoir si sur ce coup-là il sera sur le terrain... Rien n'est moins sûr.

(L'essentiel)