Football/France

07 avril 2021 12:45; Act: 07.04.2021 12:56 Print

«Neymar m’a insulté et jeté du scotch au visage»

Le défenseur lillois Tiago Djalo, qui a failli en venir aux mains samedi avec le Brésilien du PSG, revient sur la scène qui a beaucoup fait parler.

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar (29 ans) n’a pas montré sa meilleure facette le week-end dernier lors du choc au sommet de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lille (0-1). En toute fin de match, le Brésilien s’est fait expulser pour un deuxième carton jaune. Il avait réagi suite à un ballon anodin, en bord de touche, en venant pousser Tiago Djalo (lui aussi expulsé).

L’histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque la star du PSG a provoqué une bagarre avec son homologue au moment de retourner ensemble dans le tunnel du Parc-des-Princes. Le défenseur du LOSC a tenu a expliqué comment ils en sont arrivés à une telle situation. «Dans le tunnel menant aux vestiaires, il m’a dit des choses que j’ai ignorées. Il m’a même jeté du ruban adhésif au visage. Cela fait peut-être partie du jeu, mais ce qui manque à Neymar c’est un peu de respect.»

Les stars favorisées

Mais Djalo a également critiqué les médias pour leur traitement préférentiel des joueurs les plus en vue, comme le Brésilien. «Les médias? Ils ont une part de responsabilité. Ils finissent toujours par favoriser les joueurs les plus médiatiques qui, au final, sont les plus protégés», a ajouté le latéral portugais. Pourtant, aucun traitement de faveur n’a été accordé à Neymar, qui a été sévèrement critiqué par la presse française et internationale.

Titularisé pour la première fois après deux mois d’absence, Neymar a eu de la peine à gérer ses émotions, comme très souvent lorsqu’il n’a pas le rendement escompté sur le terrain. «Il a recommencé à jouer après six semaines, il était très excité. C’est un joueur très émotionnel, il aime jouer, il aime se battre. C’est un grand compétiteur, il ne méritait pas le carton rouge. Il a été expulsé pour d’autres raisons», a estimé Mauricio Pochettino, mardi en conférence de presse.

L’entraîneur argentin ne se fait aucun souci quant à l’influence de ce carton rouge sur la future performance de Neymar mercredi en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich: «Il a l’habitude de gérer de telles situations.»

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Max le 07.04.2021 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel lâche ce Neymar... un coup dans le tibia et il aurait pleuré à terre comme un gamin.

  • babeubibobu le 07.04.2021 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    va te rouler dans la pelouse, t es bon qu a ça,

  • Gérard le 07.04.2021 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va voir ce que fait le Paris-Saint-Germain soir contre Bayern j’espère qu’ils vont prendre une baffe dans la gueule minimum 7-0 Allez Bayern

Les derniers commentaires

  • Passezvotrechemin le 08.04.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Ahaha tous ces footix, votre patron gagne peut-être plus que lui en vous exploitant... Des sommes pareilles transitent toutes les heures au Lux.. Neymar lui nourrit toute sa famille, construit des infrastructures au Brésil pour aider les jeunes, et puis si c'est si simple et s'ils sont si stupides, faites donc la même chose, on vous regarde! ;)

  • babeubibobu le 08.04.2021 04:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Gérard : un commentaire peut être aujourd'hui ?

  • et encore moi le 07.04.2021 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    Quand vous arreterez de regarder des idiots millionaires, peut-etre que ca changera un peu... Payer pour des chaines comme ca, je ne comprends pas... Sorry

  • MKA le 07.04.2021 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar...mdrr le jardinier du PSG

  • Jean II le 07.04.2021 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar bon pour faire des pirouettes et le buzz et deux fois dans l'année marquer un but .