Football/France

16 septembre 2020 22:09; Act: 17.09.2020 09:59 Print

Les sanctions tombent après le PSG-​​OM fou

Alors que le match entre Paris et Marseille s'est terminé avec cinq cartons rouges, dimanche, les sanctions sont tombées mercredi soir pour plusieurs joueurs.

storybild

Le Brésilien Neymar sera notamment suspendu pour deux matchs. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le match entre Paris et Marseille s'est terminé avec cinq cartons rouges distribués dimanche, les sanctions sont tombées mercredi soir pour plusieurs joueurs. Le Brésilien Neymar, auteur d'une tape derrière la tête sur le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, sera notamment suspendu pour deux matchs, plus un avec sursis. Même sanction pour son partenaire Leandro Paredes.

Parmi les autres joueurs ayant participé à la bagarre en fin de match, le défenseur parisien Layvin Kurzawa a écopé de la suspension la plus longue avec six matches, pour son coup de pied au Marseillais Jordan Amavi, qui sera lui éloigné des terrains trois matches. Enfin, l'Argentin de l'OM, Dario Benedetto, sera suspendu pour trois matches dont un ferme.

La Ligue de football professionnel (LFP) a également annoncé mercredi qu'elle ouvrait une enquête sur les propos racistes qu'aurait tenus le défenseur de Marseille, Alvaro Gonzalez, envers Neymar. Par ailleurs, le Parisien Angel di Maria a été convoqué pour la prochaine réunion de la commission de discipline, le 23 septembre, pour le crachat qu'il aurait adressé en direction d'Alvaro, durant ce match houleux qui s'est soldé dimanche par la première victoire en neuf ans de l'OM sur son rival (1-0).

+++Plus d'informations à suivre+++

(nc/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jlook le 17.09.2020 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar distribue ses petites tapes "amicales" tout au long du match. il suffit de regarder sur corners. ce n'est pas un singe mais un Ane. il devrait prendre plus cher.

  • GG54 le 17.09.2020 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    on s'en tape des matchs de suspenssions... foutez leur 10% de leur revenues annuelles d'amendes à chacun qui serviront à des associations.

  • Oui le 16.09.2020 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SEULEMENT 2 matchs???? L’argent l’argent l’argent...

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 17.09.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce jeu de ballon ou les joueurs perçoivent des salaires indécents nous répugnent au plus haut niveau. Basta arrêtez d’imposer cette dégénérescence de l’humanité à ceux qui n’en veulent pas .

  • unpeufoufouleslulus le 17.09.2020 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la seule solution c'est de les bannir du foot

  • GG54 le 17.09.2020 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    on s'en tape des matchs de suspenssions... foutez leur 10% de leur revenues annuelles d'amendes à chacun qui serviront à des associations.

    • Félix le 17.09.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Peut-être que les clubs qui les payent des millions pour jouer (et gagner) ne s'en moquent pas, eux, des matches de suspension ? Ceci étant dit, les amendes seraient certainement utiles elles aussi.

  • jlook le 17.09.2020 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar distribue ses petites tapes "amicales" tout au long du match. il suffit de regarder sur corners. ce n'est pas un singe mais un Ane. il devrait prendre plus cher.

  • benvoyons le 17.09.2020 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sublime lecond exemple de la part des sud-américain plus fetard et collectif en bagarre,que pret a se battre en collectif pour gagner un match de tres haut niveau,diva gerer par un club qui a l image qu il merite