Football

30 septembre 2019 10:33; Act: 30.09.2019 10:42 Print

Neymar veut donner sa vie au PSG

Le Brésilien marque en Ligue 1. Mais cela ne suffit pas. Il a également passé la vitesse supérieure en coulisses et drague les fans parisiens.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant star du Paris SG, Neymar, a affirmé vouloir «donner (sa) vie au PSG», après la victoire du club parisien (1-0) à Bordeaux, lors de la 8e journée de Ligue 1, deux semaines après son retour sous les couleurs parisiennes, après un été tumultueux.

«Je suis très heureux de pouvoir aider le PSG. Ça va mieux avec les supporters. C'est comme avec ta copine. Un moment tu es mal. Mais avec des câlins et beaucoup d'amour, ça va mieux. Je suis là pour donner ma vie au PSG», a expliqué Neymar, buteur lors de trois des quatre dernières rencontres en championnat de France. «Le PSG, c'est mon équipe. Mon but, c'est d'aider mon club, de continuer à marquer des buts», a-t-il continué.

Trois buts en quatre matches

Après un été d'interminables rumeurs et de négociations pour son hypothétique transfert à Barcelone, Neymar a inscrit son 3e but de la saison, à Bordeaux, pour donner la victoire à son équipe. Le Brésilien avait déjà été l'auteur de deux buts décisifs en Ligue 1 ces deux dernières journées: un retourné d'anthologie dans le temps additionnel contre Strasbourg pour son retour au Parc des Princes et un exploit individuel à Lyon.

Interrogé également au sujet de sa complicité avec le prodige Kylian Mbappé, de retour samedi, après un mois d'absence et passeur sur le but du Brésilien, Neymar a tenu des propos élogieux envers son équipier: « C'est un des meilleurs joueurs du monde. Sa vitesse est extraordinaire. Nous avons un bon feeling, sur et en dehors du terrain». Le PSG affronte mardi, Galatasaray, pour la deuxième journée de Ligue des champions, sans Neymar, suspendu, mais avec Mbappé.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Noremorse le 30.09.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    On caresse les supporters dans le sens du poil. Sacré filou ce Neymar !

  • la trois le 30.09.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    " je retournes ma veste, toujours, du bon côté"....

  • Brazo le 30.09.2019 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    KKK, Avis au Parisiens: Des qu'il gagnera la Champions League avec le PSG il se cassera a Madrid, Barca ou ailleurs...

Les derniers commentaires

  • L immortel le 30.09.2019 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C un bon gars qui n’as pas envie de se prendre la tête et qui fait son taf.

  • Cybertrasch le 30.09.2019 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même sans la victoire finale en LDC, il partira quand même, ça c'est sûr.

  • byebyeParis le 30.09.2019 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il prépare son départ de Paris, il là dit haut et fort qu'il souhaite quitter Paris le plus rapidement. Pour ne pas avoir de soucis pendant ce temps là on calme les esprit. bien joué

  • la trois le 30.09.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    " je retournes ma veste, toujours, du bon côté"....

  • Noremorse le 30.09.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    On caresse les supporters dans le sens du poil. Sacré filou ce Neymar !