Coupe de la Ligue

14 août 2018 21:53; Act: 14.08.2018 22:14 Print

Niane renverse Grenoble et qualifie Metz

Le buteur sénégalais a inscrit un doublé, permettant aux Grenats de battre Grenoble (2-1) et de se qualifier au tour suivant en Coupe de la ligue, mardi.

storybild

Le Luxembourgeois Laurent Jans a été titularisé en défense, mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours après avoir renversé la situation pour s'imposer à Clermont en championnat, le FC Metz a remis ça. Cette-fois en Coupe de la ligue, contre le Grenoble de Philippe Hinschberger, son ancien entraîneur, avec le Luxembourgeois Laurent Jans titulaire pour sa première officielle et une équipe largement remaniée.

Comme contre les Clermontois, les Messins ont été menés pendant une grande partie du match, après un but de Malek Chergui (17'). Comme contre les Clermontois, Ibrahima Niane a permis d'inverser le cours du match. Les circonstances sont un peu différentes, car le Sénégalais s'est cette fois distingué en inscrivant deux buts... sur pénalty. Le premier à la 71e et le suivant dans les arrêts de jeu.

Ce qui témoigne du sang-froid d'un buteur, mais aussi des capacités mentale de cette équipe décidément irrésistible en début de saison. Après cette qualification au deuxième tour de la Coupe de la Ligue, les Messins auront six jours pour préparer leur rencontre de championnat contre Ajaccio, lundi.

(th/L'essentiel)