Zidane l'assure

03 juillet 2020 08:52; Act: 03.07.2020 08:55 Print

«On ne souhaite pas le départ de Lionel Messi»

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, est revenu sur le potentiel départ de la superstar argentine Lionel Messi du FC Barcelone en 2021.

storybild

Zinedine Zidane veut que la Liga conserve ses stars. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais nous, on ne souhaite pas son départ. Aujourd'hui il est dans cette Liga, et on veut avoir les meilleurs dans cette Liga», a répondu Zidane, interrogé sur le sujet dès la première question de la conférence de presse qui a suivi la petite victoire du Real Madrid 1-0 contre Getafe en clôture de la 33e journée de Liga, jeudi soir.

Dans la soirée de jeudi, la radio espagnole Cadena Ser a affirmé durant son émission de football «El Larguero» que «Messi envisage de quitter le Barça. En ce moment même, l'idée de Messi serait de finir son contrat en 2021 et d'abandonner le FC Barcelone. Messi a paralysé la prolongation de son contrat. Les négociations avaient très bien commencé, avec une entente entre les deux parties, mais les derniers événements ont fait que Messi est en train de tout reconsidérer, et pour l'instant, il a décidé d'arrêter les négociations autour de sa prolongation au Barça», a annoncé la Cadena Ser dans un article relayé sur son site, jeudi soir.

«Messi a dit aux joueurs les plus proches de lui dans le vestiaire qu'il ne veut pas devenir un problème pour le club. Il a toujours dit qu'il resterait tant que le Barça voudra bien de lui», précise la radio espagnole, mais le capitaine blaugrana «en a assez de voir le temps passer sans voir de projet gagnant». Âgé de 33 ans, le sextuple Ballon d'Or est encore en contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le club catalan

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julesdeséglises le 03.07.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Zidane, toujours aussi classe. N'en déplaise aux éboueurs anti-beurs.

  • justice le 04.07.2020 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi va au PSG, c’est évident ???? pour tout le monde, alors ce sera fini pour l’Espagne, et pour de bon cette fois ci.

  • pralin le 04.07.2020 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La classe du coup de boule .

Les derniers commentaires

  • justice le 04.07.2020 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi va au PSG, c’est évident ???? pour tout le monde, alors ce sera fini pour l’Espagne, et pour de bon cette fois ci.

  • pralin le 04.07.2020 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La classe du coup de boule .

    • alain bécile heureux le 04.07.2020 20:50 Report dénoncer ce commentaire

      On insulte pas un joueur sur le terrain,venant d'une grande star mondial mai le coup du boule il aurait jamais du….moi je sais ce que Materazzi a dit a Zidane.

  • Ronaldo 1998 le 04.07.2020 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zidane est le meilleur joueur du monde il avait la classe lorsqu il jouait n en déplaise à qui voudra les chiens aboient la caravane passe......

  • marley le 03.07.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Julesdeseglises le bien pensant Va donc vivre à saint Denis ou ailleurs en banlieue pendant 1 an ou deux et tu viendras me reparler des anti beurs !!!!

  • Oups le 03.07.2020 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On aura compris que L’essentiel est pro catalan! Après le nul face à l’atletico où L’essentiel n’a parlé que du but de Messi, là sur une victoire du réal, on nous parle encore de Messi...A quand un article sur les 4 points d’avance du Real!