Football

20 août 2020 19:56; Act: 21.08.2020 15:19 Print

Pas de dérogation pour le premier match de Metz

Le premier match de la saison du FC Metz face à l'AS Monaco se déroulera devant seulement 5 000 personnes, le dimanche 30 août.

storybild

Metz jouera devant 5 000 spectateurs contre Monaco. (photo: AFP/Bruno Fahy)

Sur ce sujet
Une faute?

La rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l'AS Monaco se déroulera devant 5 000 spectateurs conformément aux règles établies par les autorités françaises en temps de pandémie de coronavirus. Le club grenat avait demandé une dérogation afin d'accueillir 10 000 personnes pour sa première rencontre officielle de la saison. Mais elle a été refusée.

«La Préfecture de la Moselle a préféré limiter strictement la jauge à 5 000 personnes dans le cadre du premier match de championnat à domicile, afin de s’assurer de manière très concrète de la pertinence du protocole sanitaire proposé par le FC Metz», explique le club.

Le FC Metz ne perd pas espoir pour autant. Des demandes de dérogation seront effectuées pour d'autres matches. Cette rencontre prévue le dimanche 30 août sera la première de la saison pour les Grenats, son match de la 1re journée sur la pelouse du PSG ayant été décalé en raison de la finale de la Ligue des champions.

(th/L'essentiel)