Manchester United

31 mai 2011 12:03; Act: 31.05.2011 15:19 Print

Paul Scholes met un terme à sa carrière

Le milieu de terrain anglais de Manchester United, Paul Scholes, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière et intégrait l'encadrement du club anglais de football.

Sur ce sujet
Une faute?

Âgé de 36 ans, formé à Manchester United, il a disputé 676 matches avec MU, remporté dix titres de champion d'Angleterre, deux fois la Ligue des champions et trois Coupes d'Angleterre. Il compte 66 sélections en équipe nationale. «C'est une décision murement réfléchie. Je sens que c'est le bon moment pour moi d'arrêter», a indiqué le joueur. «Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup mais je peux dire honnêtement que jouer au football a toujours été ce que j'ai voulu faire», a-t-il ajouté.

«Avoir connu une carrière aussi longue et fructueuse à Manchester United a été un réel honneur», a-t-il dit. «Et aider l'équipe à remporter cette saison son 19e titre, un grand privilège». Scholes a remercié l'entraîneur Alex Ferguson, «un grand manager», selon lui. «Du jour où j'ai rejoint ce club, sa porte a toujours été ouverte et je sais que l'équipe va continuer à gagner de nombreux trophées». Son rôle dans l'encadrement est encore à définir. Un jubilé sera organisé en août en son honneur. «Que puis-je dire de plus sur Paul Scholes que je n'ai déjà dit par le passé», a déclaré Ferguson. «C'est un joueur vraiment incroyable qui va nous manquer».

«Paul a toujours été complètement engagé avec ce club et je suis ravi qu'il nous rejoigne dans l'équipe d'encadrement la saison prochaine». «Il a toujours inspiré les joueurs de tous âges et nous savons qu'il en sera de même dans son nouveau rôle», a ajouté l'Écossais.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Pizzi le 31.05.2011 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Paul ! Carrière exemplaire, joueur loyal, Scholes a incarné les valeurs comme le respect du maillot. Comme son co-équipier, Ryan Giggs, il n'aura connu que la tunique des Red Devils.

Les derniers commentaires

  • Pizzi le 31.05.2011 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Paul ! Carrière exemplaire, joueur loyal, Scholes a incarné les valeurs comme le respect du maillot. Comme son co-équipier, Ryan Giggs, il n'aura connu que la tunique des Red Devils.